Faire du sport avec bébé, quel bonheur

Les jeunes mamans sont souvent prises entre le désir de prendre un peu de temps pour elles-mêmes, la culpabilité de laisser leur enfant à garder, la fatigue… Bref, les raisons pour ne pas faire du sport sont grandes.

Je vais vous faire découvrir des formules de sport, avec lesquelles vous pouvez garder bébé avec vous, en toute sécurité.

Le jogging, une course folle avec bébé

Vous pouvez courir avec bébé. Bien entendu, hors de question qu’il soit secoué dans tous les sens. Il faut une poussette trois roues et un sol bien plat. Vous pourrez parcourir des longueurs. Bébé sera amusé et pourra faire une petite sieste extérieure.

poussette-baby-jogger

Choisissez un endroit calme et bien plat. Votre jogging ne sera pas agréable si vous devez monter et descendre des marches de trottoir. Evitez les endroits très passants.

Vous devez avoir de la place pour circuler. L’idéal est de faire votre jogging, sur les immenses trottoirs d’un front de mer, pour que votre enfant respire l’air salin.

Le yoga, détente et calme pour maman et bébé

De nombreuses mamans font leur yoga, accompagnées de leurs bébés. Une écharpe de portage est parfaite pour maintenir bébé. Les postures ne seront pas acrobatiques. Toutefois, vous pourrez vous détendre et vous étirer au maximum.

yoga-bebe

Vu que les enfants adorent être portés, le yoga sera un moment de plaisir pour maman et le bébé.

La salsa, danser avec Bébé, à l’aide du sling

Danser, s’amuser, rire… bon nombre de mamans en congé parental se sentent isolées et ne voient pas énormément de monde. Le cours de salsa est un excellent moyen de se dépenser et de s’amuser avec les enfants.

Bébé est porté sur la hanche, à l’aide d’une écharpe sling. Pratique, ce type de portage est sûr, grâce au système de boucles et laisse la maman, libre de ses mouvements.

Aux Etats Unis, les mamans raffolent de ce type de cours et se déhanchent, pour le plus grand bonheur des enfants. Voici la preuve en images :

Les plus accros réalisent des clips avec des chansons et des chorégraphies adaptées. Ce n’est pas parce que l’on est devenue une maman que l’on n’a pas le droit de retomber dans l’adolescence de temps en temps.

Publié le mercredi 30 décembre 2009 dans : Jeux, loisirs, sorties

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé