Le baby sitting : comment choisir son/sa babysitter ?

Le babysitting est un mode de garde ponctuel pour les parents qui ont des besoins occasionnels.

Il ne remplace en rien une assistante maternelle agréée qui est liée aux parents employeurs par un contrat de travail.

Le babysitting est assuré, la plupart du temps, par des lycéens, des étudiants ou des personnes ayant des envies d’arrondir leurs fins de mois. Comment dénicher le ou la babysitter idéal pour votre bout de chou ?

Où chercher son ou sa babysitter ?

Si le bouche à oreille est souvent plébiscité par les parents, il n’est pas évident d’avoir dans ses connaissances, des adolescents ou des jeunes adultes sérieux.

Découverte musique bébé

Les grandes villes ou les petites communes proposent des listes dans les mairies. Ces dernières sont normalement actualisées une fois par an.

De plus en plus de parents réalisent leurs recherches en ligne pour trouver la perle rare. Sur ce site, vous pouvez trouver sur Lyon une nounou pour une soirée, un week-end ou les vacances scolaires. Le site peut vous aider à avoir une personne dans la journée, en cas d’urgence.

Quelles tâches pour un babysitter ?

Le babysitter peut accompagner l’enfant à des activités. Il doit assurer toutes les tâches liées au bien-être de l’enfant : repas, bain, pyjama, histoire, coucher…

Nourriture bébé baby sitting

De nombreux sites donnent des conseils aux étudiants pour savoir comme réussir son babysitting, comme Digischool, qui propose d’encadrer l’enfant avec autorité et de réaliser les tâches ménagères pour rendre une maison impeccable.

Quelle rémunération pour le babysitting ?

En moyenne, un étudiant est payé à hauteur de 9 euros de l’heure. Si bon nombre de parents paient en espèces, il faut savoir que cela est totalement illégal.

Si votre enfant est blessé sous sa surveillance ou si l’ado tombe, se blesse ou provoque un incendie, il n’y a aucun cadre juridique. Le chèque emploi service permet de déclarer son salarié même pour une heure et le payer en même temps.

Publié le lundi 20 mai 2019 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire