Test de coussinets d’allaitement lavables

Rester fashion et glamour pendant la grossesse et après l’accouchement est possible grâce à Mama-wear.

Ce site a bien compris qu’il est important de se sentir féminine sans oublier son confort. C’est pourquoi vous retrouverez une sélection de robes tendances et faciles à vivre.

Pour le séjour à la maternité, optez pour des nuisettes et des soutien-gorges d’allaitement.

De plus, les mamans peuvent se procurer les vêtements peau-à-peau : les débardeurs, les cache-coeurs et les chemises-de-nuit permet à bébé d’être peau-à-peau avec sa maman, à la manière du kangourou. Cette méthode rassure, calme et apaise l’enfant, notamment les prématurés qui ont besoin d’un contact physique proche.

Allaiter en public n’est pas forcément la chose la plus simple pour une jeune maman. La créatrice de Mama-wear en a fait l’expérience et propose des écharpes et des tabliers d’allaitement.

Du coup, rien de plus simple que d‘allaiter de manière élégante en public et avoir un support supplémentaire pour positionner son bébé sans un coussin d’allaitement.

echarpe-allaitement-mamascarf

J’ai testé, pour vous, les coussinets d’allaitement lavables. Mama-wear propose de multiples coussinets.

1. Les coussinets d’allaitement Milk Diaper 100% coton : j’aime beaucoup leur taille. Ils sont très grands et couvrent une bonne partie du sein. Légèrement coniques, ils s’adaptent parfaitement à la forme du sein.

coussinet-allaitement-milk-diapers

2. Les coussinets 100% coton bio : ils sont ultra résistants. Ils peuvent être lavés jusqu’à 95°. Ils sont pratiques : c’est un peu le coussinet d’allaitement passe-partout. (à gauche sur la photo)

coussinet-allaitement-coton-bio

3. Les coussinets coton bio et chanvre : j’ai craqué sur la douceur de ces coussinet d’allaitement. Le chanvre , agréable contre la peau, renforce l’absorption. (à droite sur la photo ci-dessus)

4. Les coussinets coton bio / chanvre et PUL : mes chouchous sans aucun doute ! En effet, on peut vraiment leur faire confiance avec le PUL qui rend le coussinet d’allaitement réellement imperméable. Le PUL se met contre la lingerie. J’en suis devenue tellement accro que je le mettais en doublon sous les coussinets.

5. Les coussinets en bambou organique en forme de cœur de la marque Posh pads : résolument sexy, ils sont joliment girly et même sexy. Question confort, rien à redire. Les finitions sont parfaites.

coussinet-allaitement-posh-pads

Conseil : Les coussinets tiennent mieux s’ils sèchent naturellement. Il ne faut pas utiliser d’adoucissant. Vous vous y mettez quand aux coussinets d’allaitement lavables ?

Publié le Mercredi 26 mai 2010 dans : Maternage

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé