Quels basiques mode acheter durant sa grossesse ?

Durant 9 mois, le corps de la femme enceinte évolue à vitesse grand V. Selon sa morphologie, les femmes peuvent porter des vêtements de grossesse dès 3 mois, pour d’autres, ce n’est qu’au dernier trimestre qu’il est nécessaire de faire évoluer leur garde-robe.

Pourquoi une garde-robe spécifique pour femme enceinte ? Si certaines femmes freinent les 4 fers, pour porter des tenues, il est recommandé d’investir dans des vêtements confortables.

Le pantalon de grossesse est un indispensable, avec sa ceinture élastiquée. Il évite de comprimer le ventre, ce qui est formellement déconseillé pour une femme enceinte. En matière de hauts, comme les blouses ou les chemises, les premiers mois, une taille empire suffit. Toutefois, en fin de grossesse, une ceinture peut camoufler le ventre rond.

Le pantalon de grossesse, que choisir ?

Le jean reste l’achat le plus basique au cours d’une grossesse. Slim, jegging, skinny ou bootcut, on le choisit avec une coupe près du corps, pour flatter la silhouette. Privilégiez un pantalon avec un fort pourcentage d’élasthanne, autour de 5%. Les jeans 100% coton ont tendance à se déformer et à manquer de confort.

pantalon-jeans-grossesse

Quid de la salopette ? Les magasins de prêt-à-porter affichent la salopette, comme un élément mode. Toutefois, méfiance, la salopette même de grossesse est à féminiser au maximum, avec une pochette, des talons hauts et des bijoux. Portée au premier degré, avec des baskets et un T-shirt à manches longues, elle risque de transformer n’importe quelle femme en peintre en bâtiment.

Si beaucoup de femmes portent au cours de leur grossesse, la combinaison legging / tunique / ballerines, est-elle tendance ? La réponse est négative. Bien que confortable, cette association est devenue une tenue fétiche des femmes enceintes, au grand désespoir des fashionistas. Remplacez cette tenue par des collants opaques de grossesse / robe / boots plates, pour une allure résolument plus moderne.

Privilégiez une lingerie qui couvre le ventre, version taille haute. La poitrine prend du volume surtout les derniers mois. Des brassières peuvent être utiles pour conserver un réel maintien, tout en ayant des élastiques.

Les petits hauts tendances pour une femme enceinte

L’activité physique est vivement recommandée pour les femmes enceintes, à hauteur de 30 minutes de marche, une heure de piscine par semaine. Il protégerait de l’hypertension selon Rédac babyfrance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien. Toutefois, hors question de rester traîner tous les jours en jogging. Le moral risque de prendre un coup et le style aussi. Le sportwear est confortable et doit être réserver à l’activité physique.

top-grossesse

Misez sur le top élégant, qui souligne les courbes de votre ventre rond. Un chemisier taille empire est parfait, associé à un pantalon noir, pour aller au travail. Pour les soirées entre amis ou les têtes-à-têtes en amoureux, mélangez confort et chic, avec des pulls ou des T-shirts avec des strass, des sequins ou de la dentelle. Choisissez le dans votre taille habituelle, il est inutile de prendre une taille au-dessus. Retrouvez une sélection de tops pour une vingtaine d’euros chez Bonprix

.

Les vêtements 2-en-1 pour la grossesse et l’allaitement

Soyons honnêtes, il est bien rare de sortir de la maternité, en rentrant dans son jean que l’on portait avant sa grossesse. Il est normal d’avoir des kilos superflus au niveau des fesses, des jambes et surtout du ventre.

Pensez aux vêtements qui peuvent se porter lors de la grossesse et pour l’allaitement. Parfaits pour les petits budgets, ils permettent de ne pas accentuer les bourrelets du ventre et disposent d’un système d’ouverture étudié pour allaiter sans avoir besoin de se découvrir.

Si le soutien-gorge est indispensable, les robes et les t-shirts d’allaitement avec une coupe ample, peuvent être portés durant toute la durée de l’allaitement. Bien entendu, les vêtements sont souvent tachés par des fuites de lait maternel. Pour les éliminer, les savons d’Alep et de Marseille sont parfaits, en frottant la tache avant le passage en machine.

Publié le mercredi 14 janvier 2015 dans : Jolie maman

1 commentaires pour “Quels basiques mode acheter durant sa grossesse ?”

  1. Terrie dit :

    Je suis à ma première grossesse. Ces recommandations me sont donc d’une grande aide. Merci 🙂

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé