Article(s) pour ‘Jolie maman’

Quels basiques mode acheter durant sa grossesse ?

Publié le 14 Jan 2015 dans Jolie maman1 commentaire »

Durant 9 mois, le corps de la femme enceinte évolue à vitesse grand V. Selon sa morphologie, les femmes peuvent porter des vêtements de grossesse dès 3 mois, pour d’autres, ce n’est qu’au dernier trimestre qu’il est nécessaire de faire évoluer leur garde-robe.

Pourquoi une garde-robe spécifique pour femme enceinte ? Si certaines femmes freinent les 4 fers, pour porter des tenues, il est recommandé d’investir dans des vêtements confortables.

Le pantalon de grossesse est un indispensable, avec sa ceinture élastiquée. Il évite de comprimer le ventre, ce qui est formellement déconseillé pour une femme enceinte. En matière de hauts, comme les blouses ou les chemises, les premiers mois, une taille empire suffit. Toutefois, en fin de grossesse, une ceinture peut camoufler le ventre rond.

Le pantalon de grossesse, que choisir ?

Le jean reste l’achat le plus basique au cours d’une grossesse. Slim, jegging, skinny ou bootcut, on le choisit avec une coupe près du corps, pour flatter la silhouette. Privilégiez un pantalon avec un fort pourcentage d’élasthanne, autour de 5%. Les jeans 100% coton ont tendance à se déformer et à manquer de confort.

pantalon-jeans-grossesse

Quid de la salopette ? Les magasins de prêt-à-porter affichent la salopette, comme un élément mode. Toutefois, méfiance, la salopette même de grossesse est à féminiser au maximum, avec une pochette, des talons hauts et des bijoux. Portée au premier degré, avec des baskets et un T-shirt à manches longues, elle risque de transformer n’importe quelle femme en peintre en bâtiment.

(suite…)

Trouver le déguisement pour son enfant : quel casse-tête !

Publié le 12 Août 2013 dans Jeux, loisirs, sorties, Jolie mamanPas de commentaire »

Chaque année, c’est même chose, on se fait piéger à préparer les costumes des enfants au dernier moment. On se dit que l’on va planifier et préparer un costume pendant les vacances, mais on se laisse submerger par les activités de maman au quotidien.

Pourtant, il n’est pas si compliqué de prendre le temps de faire un costume, un jour de pluie (même si on a un été radieux), si vous avez une machine à coudre à disposition.

Si vous n’en possédez pas, oubliez la réalisation d’un costume cousu à la main, très fastidieux et privilégiez la commande d’un déguisement en ligne, aux couleurs de son héros préféré. Que serait un carnaval ou une kermesse sans maquillage ? A vos pinceaux !

Les conseils pour faire son déguisement soi-même

Vous avez un thème imposé ? Printemps, New-York, jungle, ferme… Il n’est pas toujours simple pour les parents de trouver un costume parfait, à commander. Pas le choix : la confection d’un costume s’impose.

1. Récupérer du tissu

La plupart des costumes se font à partir de matériaux de récupération : tissu mais également boîte d’œufs, bouchons de plastique, boutons, papier cadeau brillant, collants… Le but n’est pas de dépenser autant d’argent que pour une tenue ordinaire.

deguisement-couture

2. Accessoiriser une tenue

Bon nombre de costumes se prêtent à une modification d’une tenue ordinaire : T shirt uni, legging… Si vous êtes « allergique » aux aiguilles, utilisez des crayons à textile pour dessiner et de la colle à textile, pour coller le tissu. Il existe même de la colle pailletée pour rehausser la tenue.

3. Faire un patron

Si vous avez un costume élaboré, privilégiez l’étape du patron, afin de commander la quantité suffisante de tissu. Pour ma part, en mai dernier, mon fils devait être déguisé en arbre. J’avais acheté 2 mètres de feutrine vert clair et un mètre de vert sapin, sans avoir fait aucun patron. Conclusion, je n’ai pas pu faire mon idée de base. Je me suis rattrapée, en faisant une cape vert clair avec des lacets et cousu à la machine une quarantaine de feuilles en forme d’érable, découpées dans le tissu vert foncé. Même si le costume était très réussi et que j’ai eu beaucoup de compliments (qui ont flatté mon ego de maman), mon fils ressemble plus à un personnage de MMORPG ou à Robin des bois, qu’à un arbre.

Bref, le patron c’est la base et vous trouvez des patrons très précis et simple sur des sites de bloggeurs passionnés.

(suite…)

S’accorder une pause dans sa vie de maman, en thalasso

Publié le 20 Nov 2012 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Bébé est si mignon, si doux, c’est une pure merveille. Lors de congé de maternité, voire parental pour les chanceuses, la vie est claquée sur lui : le bain, la sieste, le repas, la sieste, la promenade, la sieste… Bref, pas facile de trouver du temps pour faire les magasins, aller chez l’esthéticienne ou déjeuner avec une amie. Surtout que s’occuper de bébé, sur 24 heures sur 24, donc pas un moment de répit à l’horizon.

L’accouchement est un sacré bouleversement physique et hormonal. Les habitudes de vie changent, au sein d’un couple. La priorité est souvent le bien-être de l’enfant. Toutefois, il est normal de consacrer du temps pour soi et ne culpabilisez pas.

Les femmes victimes du baby-blues ou du burn out maternel sont des mères aimantes, qui accordent leur attention exclusivement aux enfants mais qui refusent de prendre un temps pour elle, pour se recentrer et assumer pleinement leur rôle de maman. Beaucoup d’entre vous en rêvent mais peu de mamans franchissent le cap, malgré ses nombreuses vertus : partir en thalasso.

(suite…)

Quel régime choisir après une grossesse ?

Publié le 19 Oct 2012 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Après l’accouchement, pour certaines femmes, c’est la déprime. Le corps n’est plus harmonieux. Le phénomène du baby blues peut être très présent et la sensation de vide dans son corps est renforcé. Le ventre reste très proéminent. On peut même vous demander quand allez-vous accoucher, si bébé n’est pas présent.

Durant la grossesse, on affichait des courbes voluptueuses. Une fois la naissance passée, on ressemble au bibendium de Michelin, qui s’est dégonflé par endroits et gonflé à bloc à d’autres. On se trimballe avec une bouée partout, mais on serait incapable de jouer le remake d’Alerte à Malibu, sauf qu’on a les seins de Pamela Anderson, pleins de lait. La crème contre les hémorroïdes est devenu sa crème de soin préféré. Bref, on regarde son corps et sa tignasse dans le miroir et on a envie de se reprendre en main. Le tout est d’y aller en douceur ! Tous les sages-femmes sont unanimes : 9 mois pour faire un bébé, 9 mois pour se remettre !

regime-silhouette-alimentation

La question de l’alimentation se pose évidemment. Rien de mieux qu’une alimentation équilibrée et variée, sans grignotage, avec des légumes, des fruits, des protéines, des féculents, sans être trop riche. Les mamans qui allaitent, doivent manger de tout, pour apporter tous les nutriments nécessaires à l’enfant.

Voici quelques exemples de régimes pour les mamans, dont les enfants sont nourris au biberon. Avant toute chose, il est nécessaire de ne pas précipiter les choses. On ne retrouve pas une taille de guêpe du jour au lendemain. De plus, pour être efficace, une alimentation équilibrée doit être accompagnée d’une activité physique régulière.

(suite…)

Sélection de vêtements pour femme enceinte, pour l’été

Publié le 16 Mai 2012 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Avec les beaux jours, il est nécessaire d’alléger sa garde-robe et d’investir dans des pièces colorées. Au cours de la grossesse, le changement de vêtements se déroule au fur et à mesure que le ventre s’arrondit.

Autant que s’il y a un changement de saison dans l’air, s’habiller peut devenir une vraie galère ! Défi mode a pensé aux femmes qui, au cours de leur grossesse, souhaitent être coquettes, sans se ruiner, grâce à une gamme dédiée aux vêtements durant la grossesse.

Mettre ses formes en valeur durant la grossesse

La grossesse est un moment où la femme n’a pas à mettre son élégance entre parenthèses. Tous les stylistes sont unanimes : pour une silhouette féminine, il est impératif de mettre en avant un de ses atouts.

short-en-lin-maternite

Certaines femmes enceintes gardent des jambes fuselées, pourquoi ne pas les mettre en avant grâce à un short ? Défi mode propose le short en lin blanc pour aller à la plage.

short-en-jean-maternite

Pour les balades en vacances, le jean version short à un prix mini se glissera dans toutes les valises.

(suite…)

Les cadeaux de naissance pour Maman et Bébé

Publié le 29 Juin 2010 dans Jolie mamanPas de commentaire »

A la maternité, il est de tradition d’offrir un cadeau pour le bébé. Hors de question d’arriver les mains vides. Le plus souvent, on achète un pyjama, une tenue, des chaussons… Bref, de l’utile pour bébé.

Les parents s’équipent de plus en plus souvent à l’avance, soit par le biais de listes de naissance (pratiques mais ne laissant que peu de place à la surprise), soit tous seuls. A l’arrivée de Bébé, la chambre est prête, l ‘équipement comme la poussette, le transat, le maxy-cosy… sont déjà en possession des parents. Que prendre ?

SI vous êtes en panne d’idée et que vous voulez acheter un cadeau utile pour la maman, optez pour la gigoteuse. Cette dernière est en général assez onéreuse, mais est un bon investissement. Il existe en couleurs très lumineuses : vert anis, orangé, jaune, bleu roy, rose fuchsia…

gigoteuse-barbacado-vert-bleu

En velours, elles sont très douces. En toile doublée, elles sont légères et ont l’avantage de sécher rapidement. Même si les parents en ont une, il faut un roulement de gigoteuses car ces dernières demandent à être lavées souvent et Bébé a souvent des régurgitations.

(suite…)

Aller dans une salle de sport après l’arrivée de Bébé

Publié le 15 Mar 2010 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Suite à la grossesse, l’accouchement, le corps a changé. Il n’est pas évident de se reconnaître dans le miroir avec des formes un peu anarchiques. Toutefois, pas de précipitation : on ne retrouve pas son corps d’avant la grossesse en un clin d’œil.

Il faut, tout d’abord, attendre d’avoir fait les séances de rééducation périnéale. On ne fait pas des abdominaux sans avoir rééduquer son périnée. Les femmes ont besoin de ces séances pour éviter les troubles de l’incontinence.

salle-sport-fitness

Bon nombre de femmes ne souhaitent pas aller en salle de sport suite à l’accouchement. Exit les complexes et autres entraves.

(suite…)

La Body dream d’Erborian, un soin de rêve d’après grossesse

Publié le 27 Jan 2010 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Après la grossesse, on se sent parfois lourde, le corps a souffert à l’accouchement et avec bébé, qui prend tout notre temps, pas facile de prendre soin de soi !

Prenez le temps de vous faire un massage grâce ce soin hydratant – raffermissant et anticellulite Body dream d’Erborian. Cette crème est à base de yuza, un citron qui ne pousse qu’au Japon et en Corée.

yuzu-yuza-citron-erborian

Ses vertus sont multiples : le yuza adoucit et tonifie la peau.

Ceci est idéal pour une jeune maman car le ventre et les jambes sont des zones à chouchouter après l’accouchement. La peau d’orange a fait son apparition durant la grossesse pour certaines.

(suite…)

La mode actuelle idéale pour les femmes enceintes

Publié le 15 Août 2009 dans Jolie mamanPas de commentaire »

Les femmes enceintes ont droit à leurs rayons spécialisés chez Kiabi, Verbaudet, H et M, C & A et autres enseignes.

Les marques commencent réellement à sortir des sentiers battus, en affichant des couleurs, des coupes modernes et confortables.

Exit le noir et autres jeans mal coupés ! Mon coup de cœur va à la marque Véronique Delachaux : les vêtements sont résolument mode et faciles à vivre.

Je recommande vivement aux futures fashion mamans.

robe-veronique-delachaux

Toutefois, la mode pour les femmes s’adapte tout à fait aux femmes enceintes. Le legging est l’exemple parfait du vêtement confortable et extensible, à mi chemin entre le collant et le pantalon.

Beaucoup de tops et robes ont une forme empire, c’est-à-dire resserré sous la poitrine et évasée vers le bas.

Cette coupe confortable permet de ne pas serrer le ventre et de mettre en valeur la poitrine de la femme enceinte, atout indiscutable.

robe-noire-femme-enceinte

Je conseille aux femmes enceintes d’acheter des vêtements spéciaux à partir du 6ème mois et de 3 mois et demi pour celles qui attendent des jumeaux.

(suite…)

Abonnez-vous sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
Amis de Super bébé