Article(s) pour ‘Jeux, loisirs, sorties’

Halloween en famille

Publié le 19 Oct 2016 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

De plus de plus de familles font le tour du pâté de maisons, pour accompagner les enfants récupérés une réserve de bonbons jusqu’à Noël. Les enfants se doivent d’être déguisés.

Alors quels sont les déguisements tendances pour Halloween ? Le costume peut être le résultat d’un DIY ou acheter en magasin. En grande surface, il y a souvent peu de choix. Il est préférable de se tourner vers des sites de déguisements, qui ont une large gamme pour Halloween.

Le maquillage joue une grande importance si l’enfant ne porte pas de masque. Oubliez les maquillages de zombie, très impressionnants avec le faux sang et le teint blanc. En effet, les morts-vivants peuvent faire peur aux plus jeunes.

Halloween avec bébé

Quel plaisir de déguiser bébé ! Le déguisement tout trouvé pour un enfant de moins d’un an est bien entendu, celui de citrouille. Pour les photos, on voit souvent un enfant assis dans un potiron évidé avec un trou pour chaque jambe. Même si cette idée vous séduit par son côté économique et écologique, bannissez-la de votre esprit. La tenue de l’enfant sera salie et le potiron sera lourd et s’ajoutera au poids de bébé. Ce dernier pèsera une tonne !

bébé-citrouille

Optez davantage pour un déguisement en forme de citrouille, dans une matière comme le feutre, le velours ou la peluche.

(suite…)

Morzine, les vacances à la neige pour les femmes enceintes et jeunes mamans

Publié le 27 Oct 2015 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

Vous pensez déjà à vos vacances d’hiver voire même de printemps ? Voici une petite vidéo pour vous faire découvrir Morzine et l’esprit de l’évènement Morzine aime les femmes.

J’ai eu la chance cette année de partir à Morzine-Avoriaz, qui fait partie du domaine skiable Les Portes du Soleil, l’un des plus vastes au monde. Son atout majeur est d’être labellisé Famille plus. Ne sachant pas skier (et oui, personne n’est parfait), j’ai pu découvrir la station sous un jour différent, que les consommateurs de poudreuse.

vue-morzine-paysage

Au cours du mois de mars, au moment de la journée de la Femme, Morzine organise un événement « Morzine aime les femmes », destiné aux jeunes mamans, aux femmes enceintes ou toutes les personnes qui veulent profiter d’animations comme des ateliers zen, randonnées vitalité ou moments consacrées à la beauté. Il est possible de profiter de l’air pur de la montagne, sans savoir ni pouvoir skier.

Morzine aime les femmes, c’est quoi ?

Pour les femmes enceintes ou les femmes qui souhaitent un programme à la fois nature et détente, Morzine Avoriaz proposera des ateliers durant la semaine de la journée de femme, du 7 au 11 mars 2016, avec des tarifs très avantageux et dégressifs. Le 1er atelier coûte 10€, les suivants à 5 euros. Vous avez le choix parmi un grand nombre d’activités : fit ball, zumba, aquabiking, relooking, reiki…

A travers la semaine de 2015, j’ai pu tester des animations diverses et variées :

  • Le yoga du rire
  • Découverte totale, avec une animatrice haute en couleurs, Martine Pelloux ! Le but est bien de lâcher prise, laisser de côté négatif, se libérer des tensions et croyez-moi, les zygomatiques et les abdos travaillent de manière ferme.

    Chacun a son moment d’expression et peut se laisser sans jugement, devant le miroir. On ressort de l’activité avec le smile, jusqu’aux oreilles. Les femmes enceintes du groupe étaient également conquises par cette activité, qui vous favorise le relâchement et la respiration ventrale. Pour plus de renseignements, contactez-la par email.

  • La marche nordique
  • Laissez-vous guider par un expert, Hervé Le Sobre (Alpi’raquettes) , avec son superbe chien. La marche nordique est une technique sportive qui demande un échauffement et des étirements.

    marche-nordique-herve-le-sobre
    (suite…)

    Le patchwork, une idée de cadeau de naissance

    Publié le 11 Nov 2013 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    Vous cherchez une idée de cadeau de naissance originale, pour un nouveau-né ? Si certaines aiment tricoter des chaussons, un bonnet ou un nid d’ange ou broder au point de croix, un abécédaire, d’autres attellent au patchwork, comme Fabrice Conan. Ne vous fiez pas à son prénom, cette femme, qui réside à Montfort sur Meu, petite commune située à une vingtaine de kms à l’ouest de Rennes, est une passionnée de patchwork. Elle nous donne ses conseils pour réussir l’harmonie d’un beau patchwork et faire un cadeau qui fait plaisir.

    couvre-lit-berceau-patchwork

    Comment est née votre passion du patchwork ?

    J’ai découvert le patchwork, il y a une dizaine d’années lors d’une exposition ; tout de suite, j’ai été séduite par la possibilité au travers du patchwork de jouer avec la couleur et les tissus (alors que je n’aimais pas coudre…). J’ai aussitôt lâché mes pinceaux d’aquarelle pour ce qui allait devenir ma passion au point de ne pas pouvoir rester un seul jour sans patcher, ne serait-ce que quelques minutes ! Il me faut toujours un ouvrage en cours près de moi !

    Depuis trois ans je suis responsable d’une association de patchwork dans ma commune.

    tableau-pachtwork
    (suite…)

    Trouver le déguisement pour son enfant : quel casse-tête !

    Publié le 12 Août 2013 dans Jeux, loisirs, sorties, Jolie mamanPas de commentaire »

    Chaque année, c’est même chose, on se fait piéger à préparer les costumes des enfants au dernier moment. On se dit que l’on va planifier et préparer un costume pendant les vacances, mais on se laisse submerger par les activités de maman au quotidien.

    Pourtant, il n’est pas si compliqué de prendre le temps de faire un costume, un jour de pluie (même si on a un été radieux), si vous avez une machine à coudre à disposition.

    Si vous n’en possédez pas, oubliez la réalisation d’un costume cousu à la main, très fastidieux et privilégiez la commande d’un déguisement en ligne, aux couleurs de son héros préféré. Que serait un carnaval ou une kermesse sans maquillage ? A vos pinceaux !

    Les conseils pour faire son déguisement soi-même

    Vous avez un thème imposé ? Printemps, New-York, jungle, ferme… Il n’est pas toujours simple pour les parents de trouver un costume parfait, à commander. Pas le choix : la confection d’un costume s’impose.

    1. Récupérer du tissu

    La plupart des costumes se font à partir de matériaux de récupération : tissu mais également boîte d’œufs, bouchons de plastique, boutons, papier cadeau brillant, collants… Le but n’est pas de dépenser autant d’argent que pour une tenue ordinaire.

    deguisement-couture

    2. Accessoiriser une tenue

    Bon nombre de costumes se prêtent à une modification d’une tenue ordinaire : T shirt uni, legging… Si vous êtes « allergique » aux aiguilles, utilisez des crayons à textile pour dessiner et de la colle à textile, pour coller le tissu. Il existe même de la colle pailletée pour rehausser la tenue.

    3. Faire un patron

    Si vous avez un costume élaboré, privilégiez l’étape du patron, afin de commander la quantité suffisante de tissu. Pour ma part, en mai dernier, mon fils devait être déguisé en arbre. J’avais acheté 2 mètres de feutrine vert clair et un mètre de vert sapin, sans avoir fait aucun patron. Conclusion, je n’ai pas pu faire mon idée de base. Je me suis rattrapée, en faisant une cape vert clair avec des lacets et cousu à la machine une quarantaine de feuilles en forme d’érable, découpées dans le tissu vert foncé. Même si le costume était très réussi et que j’ai eu beaucoup de compliments (qui ont flatté mon ego de maman), mon fils ressemble plus à un personnage de MMORPG ou à Robin des bois, qu’à un arbre.

    Bref, le patron c’est la base et vous trouvez des patrons très précis et simple sur des sites de bloggeurs passionnés.

    (suite…)

    S’initier avec son enfant à la peinture chinoise

    Publié le 29 Mai 2013 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    En ce printemps pluvieux, on aimerait laisser les enfants jouer dehors, mais entre températures fraiches et averses de pluie, il est idéal de privilégier des activités d’intérieur, comme les arts plastiques.

    Mon fils de 5 ans fait, comme activité, une heure de dessin par semaine. Le dessin est une forme d’expression très importante pour l’enfant. Il peut passer des heures à dessiner dans son lit, pour me raconter son univers, entre réalité et imagination.

    Le dessin demande également de la technique. La prof de dessin a une méthode, pas à pas. Elle guide les enfants et les accompagne, jusqu’à la réalisation complète du dessin. Ce n’est peut être pas une méthode révolutionnaire, mais ça marche, mon fils fait des progrès considérables. C’est donc ce qui m’a interpellé dans le livre « J’apprends la peinture chinoise ».

    livre-peinture-chinoise

    (suite…)

    Une box surprise pour les enfants, avec Tiniloo

    Publié le 27 Avr 2013 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Occuper les enfants n’est pas toujours chose facile, durant les vacances. Même si on prévoit des sorties, des séjours en famille, des activités, le moindre moment creux devient une source d’ennui, qui vire au désespoir chez les enfants. Avec Tiniloo, gardez en stock des activités pour les jours de pluie !

    Vous connaissez toutes le principe des beauty box ? Vous recevez tous les mois, à domicile, une boîte avec 4 à 5 miniatures de produits cosmétiques pour une quinzaine d’euros. Avec Tiniloo, le principe est identique. L’enfant reçoit une box thématisée, en fonction de son sexe et de son âge.

    tiniloo-box

    3 formules existent : future maman, baby 0 / 3 ans et kid 3 / 9 ans, à partir 19,90 euros par mois. Le principe de la box est la surprise. Hors de question que je vous dévoile le contenu de la box en cours et à venir (que je ne connais pas, soi dit en passant !). Mon fils Alexandre de 5 ans a testé pour vous, une box précédente.

    (suite…)

    Aller à la piscine avec bébé

    Publié le 15 Juin 2012 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Aller à la piscine est toujours une fête pour les enfants, à condition d’être bien organisé. En tant que parent, il est impératif de préparer un sac pour toute la famille : tenue de rechange, maillot de bain, produits de soin, serviettes et peignoir, brosse, couche, des sacs en plastique pour les maillots mouillés, le fameux jeton pour le vestiaire

    La plupart des piscines disposent de sites internet, sur lesquels vous pouvez consulter les horaires, la configuration de la piscine avec les différents bassins, les activités…

    La piscine, une sortie familiale

    Dès son plus jeune âge, bébé peut aller à la piscine, avec ses parents. On préconise d’attendre les six mois de l’enfant, pour qu’il puisse être assis, en toute autonomie, dans la pataugeoire. Une grande surveillance est nécessaire, car même si les maîtres nageurs sont présents, les enfants restent sous la responsabilité des parents. L’enfant ne doit pas rester seul, sous aucun prétexte.

    maillot-flotteur-bebe-piscine

    L’enfant doit porter, jusqu’à l’acquisition de la propreté, une couche waterproof. Ces couches sont en vente en grandes surfaces et supportent parfaitement l’eau de la piscine. Vous pouvez mettre, sur cette couche, un petit maillot basique ou un maillot de bain une pièce, avec flotteurs. Il est recommandé de placer aux bras de l’enfant, des brassards gonflables.

    Dès que l’enfant apprend à marcher, il est essentiel de lui donner la main autour de la piscine. Les enfants pressés ont tendance à courir. Le risque de chute est élevé, le carrelage des piscines étant souvent glissant. De plus, un enfant ne doit pas sauter dans l’eau sans votre permission. Il est évident que bon nombre de bassins ont un sol incliné. Sauter au bord de la piscine ayant peu de fond, est très dangereux.

    Respectez les heures de sieste de l’enfant, avant d’aller à la piscine. Il est préconisé d’aller le matin ou vers 16 heures, car un enfant manquant de sommeil sera plus énervé et respectera moins les consignes de sécurité.

    (suite…)

    La bande originale du film Emilie Jolie

    Publié le 03 Nov 2011 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Si vous êtes en manque d’idées de sorties en famille, pour les week-ends pluvieux, allez au cinéma faire découvrir à vos enfants, le film Emilie Jolie, sorti le 19 octobre dans les salles obscures. C’est une occasion parfaite pour les parents et grands-parents de faire connaître aux petits, une fable qui a bercé leur tendre enfance.

    J’ai eu l’occasion d’écouter les 22 titres de la bande originale du conte musical de Philippe Chatel. Le CD se veut authentique : les chansons célèbres sont interprétées par les chanteurs du conte datant de 1979 comme Julien Clerc, Françoise Hardy, Henri Salvador, Sylvie Vartan et Georges Brassens. Il vous avouer qu’écouter et fredonner la Chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau chantée par Julien Clerc est un vrai plaisir.

    bande-originale-emilie-jolie

    On trouve aussi de nouvelles chansons. Je dois avouer que j’ai été moins convaincue par l’interprétation d’Elie Semoun et autres.

    Mon fils de trois ans et demi semble avoir apprécié le CD, bien sûr, non pas pour le sens des paroles des chansons. Ce CD l’a calmé, car beaucoup de titres sont chantées sur des mélodies douces de berceuses et avec des voix posées. Il a failli s’endormir en pleine matinée, à l’écoute des voix posées.

    emilie-jolie-musique

    Aujourd’hui, nous sommes tellement habitués aux MP3 que l’on a oublié le CD. Ce dernier reste un objet qui, grâce à son livret, nous montre les images du dessin animé et donne aux enfants envie de voir la bande annonce et d’aller voir le film.

    Bref, ce n’est pas sans raison que, depuis 1979, ce conte émerveille plusieurs générations d’enfants.

    Choisir une peluche pour bébé

    Publié le 01 Nov 2010 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    Le choix d’un doudou pour un enfant est toujours très personnel : formes, couleurs, texture, taille… On est projeté subitement dans l’enfance et on cherche à acheter à bébé une peluche rassurante et douce.

    Les peluches premier âge

    La peluche premier âge est le cadeau de naissance par excellence. Ces peluches sont généralement très bien conçues pour durer dans le temps et sans danger. Une marque qui excelle en la matière est Kaloo. C’est une marque que j’affectionne particulièrement (c’était la marque de la première gigoteuse de mon fils à la maternité).

    D’une douceur infinie, la peluche a des yeux cousus et des couleurs pastel. Elles sont faciles à laver et résistent bien dans le temps. Pour mon fils, bien que n’ayant pas de doudou officiel, lui et moi, nous avons décidé que pour dormir à l’école, il prendrait un doudou qui a une étiquette (pour marquer son prénom) et qui serait facile à laver, pour éliminer saletés et microbes. Notre choix s’est arrêté sur la peluche ci-dessous. Depuis la rentrée, rien à signaler.

    kaloo-doudou-premier-age

    (suite…)

    Interview de Laure Phelipon, illustratrice jeunesse

    Publié le 08 Août 2010 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    J’ai toujours adoré feuilleter les livres pour enfants. Colorés, vivants, les livres ont quelque chose de magique : ils apaisent et recentrent les enfants. Qu’ils sachent lire ou pas, les livres suscitent l’intérêt.

    Mon fils Alexandre aime les livres : tous les soirs, je lui lis deux histoires, avant la sieste, il regarde ses livres dans son lit et une fois par semaine, nous nous rendons à la bibliothèque.

    Naturellement, le monde du livre pour enfants m’intéresse et c’est pourquoi je vous propose de découvrir Laure Phelipon, illustratrice jeunesse de talent free lance à Limoges, qui propose aussi des cartes, stickers et magnets.

    coeur-illustration-couverture

    Pourquoi travailler dans le secteur de l’illustration jeunesse ?

    Après des études d’arts appliqués et des expériences dans des agences de publicité, j’ai réussi grâce à mon chéri, à réaliser ce qui me tenait tant à cœur, à me consacrer à l’illustration jeunesse. Le dessin est une passion depuis toute petite.

    Faire vivre des personnages grâce à mes crayons était mon rêve de toujours.

    confiture-fees-secret-mamie-claudine

    Dessiner pour les enfants permet-il une grande liberté et de côtoyer plus souvent le rêve et l’imaginaire ?

    Oui c’est sûr ! Bien que j’ai toujours côtoyé le rêve et l’imaginaire, je ne suis peut-être pas sortie de l’enfance en fait.

    (suite…)

    Bébé à la plage : faites preuve d’organisation

    Publié le 04 Mai 2010 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Les premières heures de Bébé à la plage sont l’occasion de s’émerveiller des premiers pas de bébé dans le sable, de sa découverte de l’eau de mer ou encore de ses premiers châteaux de sable.

    L’idéal est d’arriver à la plage vers 16 heures, après la sieste. L’enfant est reposé et calme pour jouer. Entre 12 et 16 heures, il y a de quoi brûler sous les sunlights, alors un bébé, n’en parlons pas. Il est important de prévoir des jeux : seau, pelle, râteau, ballon, mais aussi des jeux plus calmes comme un livre. En ce qui concerne les bouées, bateaux gonflables…, évitez ces jeux avant les quatre voire cinq ans de l’enfant. Ils ne sont pas adaptés aux très jeunes enfants.

    seau-plage-rateau-pelle

    Sur la plage, installez-vous au bord de l’eau. En effet, si vous êtes tout en haut de la plage, vous risquez de passer votre temps à courir après Bébé, qui ne pensera qu’à faire trempette dans l’eau.

    Pour les plus petits, vous pouvez acheter une tente anti UV, si vous passez beaucoup à la plage ou si vous êtes au camping. Cet espace réservé à Bébé pourra servir d’espace de jeux, à la manière d’un tapis d’éveil. On voit souvent les mamans débarquer sur la plage avec un transat pour bébé ou un maxi cosy, en guise de siège. C’est une bonne idée, mais il ne faut pas hésiter à laisser Bébé allongé sur le ventre pour qu’il muscle sa nuque. La plage est une excellente occasion de se dépenser un peu.

    (suite…)

    Loisirs créatifs pour les enfants

    Publié le 25 Mar 2010 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    A partir de dix-huit mois et surtout deux ans, un enfant aime créer des choses de ses petites mains. Toucher, se salir, sentir, créer sont des plaisirs pour un enfant. Ces jeux sont idéaux les jours de pluie. Les parents peuvent ainsi occuper intelligemment leurs enfants.

    Mode d’emploi :

    • Etre organisé : chacun à son matériel. Inutile d’envahir votre bout de chou par d’innombrables pinceaux, feutres ou couleurs de pâtes à modeler.
    • Acheter du matériel adapté à l’âge de l’enfant : pour des questions de sécurité et de prix, vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel d’artiste pro. Il faut simplement qu’il puisse s’en servir tout seul.
    • L’activité ne doit pas durer trop longtemps. Hors de question de se faire une après midi peinture, sous risque d’un crêpage de chignon assuré.

    Quelles activités créatives ou manuelles ?

    • Le coloriage : c’est l’activité reine des petits. Des feuilles, des feutres ou des pastels… le matériel est peu onéreux. Il vaut mieux prévoir un sous-main pour toutes les activités, sous peine de tâcher la table.

      Vous pouvez acheter des cahiers de coloriage : pratique pour aller en famille, vous ne vous trimballez pas avec des dizaines de feuilles volantes. Autrement, vous pouvez constituer votre propre livre de coloriage : vous imprimez des feuilles de dessin en noir et blanc des héros de votre bout de chou, que vous agrafez.

      Côté garçon, c’est Tracteur tom, Roary, Thomas le train, Spiderman. Pour les filles, Charlotte aux fraises, Dora, les Totally spies sont les stars. Si vous voulez mettre tout le monde d’accord, Oui-oui est le personnage parfait.

    • coloriage-charlotte-aux-fraises

      (suite…)

    Faire du sport avec bébé, quel bonheur

    Publié le 30 Déc 2009 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Les jeunes mamans sont souvent prises entre le désir de prendre un peu de temps pour elles-mêmes, la culpabilité de laisser leur enfant à garder, la fatigue… Bref, les raisons pour ne pas faire du sport sont grandes.

    Je vais vous faire découvrir des formules de sport, avec lesquelles vous pouvez garder bébé avec vous, en toute sécurité.

    Le jogging, une course folle avec bébé

    Vous pouvez courir avec bébé. Bien entendu, hors de question qu’il soit secoué dans tous les sens. Il faut une poussette trois roues et un sol bien plat. Vous pourrez parcourir des longueurs. Bébé sera amusé et pourra faire une petite sieste extérieure.

    poussette-baby-jogger

    Choisissez un endroit calme et bien plat. Votre jogging ne sera pas agréable si vous devez monter et descendre des marches de trottoir. Evitez les endroits très passants.

    Vous devez avoir de la place pour circuler. L’idéal est de faire votre jogging, sur les immenses trottoirs d’un front de mer, pour que votre enfant respire l’air salin.

    (suite…)

    La console vidéo éducative Vsmile, un bon cadeau de Noël pour les petits (et pour les grands aussi)

    Publié le 07 Déc 2009 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Pas facile à la maison de préserver nos enfants des jeux vidéo du Papa. La nouvelle console V. Smile Motion est le compromis parfait.

    Dîtes au revoir aux GTA, Call of Duty et autres jeux violents, pendant quelques années et faites adopter la vsmile motion par le papa.

    console-vsmile

    Il s’agit d’une console adaptée aux plus jeunes dès 3 ans et cela jusqu’à 8 ans se rapprochant au niveau de l’ergonomie et de la prise en main d’une Wii, mais en plus simple et plus intuitif pour les enfants.

    Les manettes sans fil “sensor”, V.mouv’, détectent les mouvements des bras et des mains des enfants. Gros point fort : cette manette est adaptable aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers (par un simple mouvement de rotation).

    Vous pouvez bien entendu jouer à 2 en achetant une autre manette pour plus de convivialité pour jouer avec son papa notamment !

    console-vsmile-v-tech

    Cette console éducative fait bouger les méninges de votre enfant. Les jeux intelligents aux contenus éducatifs sont idéaux pour leur faire découvrir et apprendre tout en jouant les formes, les couleurs, les chiffres, la musique, la science…

    Les jeux V.Smile Motion mais aussi V.Smile sont compatibles avec cette console, soit un total de 40 jeux disponibles. Les jeux sont adaptés à chaque tranche d’âge (3 à 8 ans).

    Les enfants pourront retrouver par la suite leurs héros favoris : La Maison de Mickey ou Dora ou Sporti Folies, Kung Fu Panda, Wall.E, Spiderman, Scooby Doo, La Haut et d’autres à venir encore.

    Je vous laisse découvrir la console Vsmile en vidéo de vtech (attention vidéo en anglais)

    Une salle de sport pour bébé avec V-tech

    Publié le 24 Oct 2009 dans Jeux, loisirs, sortiesPas de commentaire »

    Vous voulez que votre enfant se dépense en s’amusant, qu’il soit bien fatigué (même les jours de pluie au lieu de passer ses après midis devant la télé) et qu‘il dorme bien. Les enfants ont une énergie débordante alors pourquoi pas se mettre au sport à partir de 2 ans.

    De plus, les cours de baby gym ne sont ouverts que pour les plus de 3 ans généralement. J’ai la solution pour vous : créer une salle de sport pour votre bébé, grâce à la collection Sporti Babies.

    Les appareils sont colorés et ludiques (sous la forme d’un animal totem), parfaits pour divertir les enfants et développer leur motricité.

    A partir de 18 mois, Bébé peut s’amuser comme un fou. Il y a cinq « machines » de sport pour les enfants.

    Le Kangourou Moov & Groov est un stepper parlant et musical. L’enfant peut sauter, danser dessus et apprend à compter jusqu’à 50. Je pense que mon fils s’amuserait comme un fou, avec cet engin. Environ 50 euros.

    kangourou-moov-groov-vtech

    Le Sporti Ouistiti est un rameur sons et lumières. Il compte le nombre de mouvements effectués. Idéal pour faire du sport en musique avec son enfant. Environ 40 euros.

    (suite…)

    La récré des trois curés, un parc de loisirs extra pour les petits et les grands

    Publié le 27 Sep 2009 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    Au micro de Super Bébé, ma sœur vous parle de sa sortie coup de coeur.

    Le parc d’attractions la Récré des 3 curés : un véritable royaume pour les petits et un vrai plaisir à partager pour les plus grands.

    attractions-la-recre-des-3-cures

    Envie de passer un moment inoubliable, de pouvoir se détendre tout en s’amusant, de se faire plaisir en tant que parents et de faire profiter de ce moment unique à ses enfants. J’ai trouvé enfin ce qu’il vous faut !

    Ce fameux parc de loisirs se situe en Bretagne, plus précisément à Milizac, à dix minutes de Brest.

    (suite…)

    Les fleurs peluches à accrocher sur la poussette ou au landau

    Publié le 30 Juil 2009 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    Un enfant dans le landau ou la poussette s’endort très rapidement. Trois tours de roues et le voilà, tombé dans les bras de Morphée.

    Toutefois, après la sieste nomade, l’enfant ne rate pas une miette de ce qui se passe à l’extérieur : les oiseaux, les voitures, le vent.

    Tout est intéressant, même dans la poussette.

    Je me souviens de mon fils passionné par l’étiquette d’une couverture, qu’il suçait avec délice comme une friandise.

    Beaucoup de mamans possèdent une farandole de hochets, que l’enfant attrape avec ses mains ou bien tape avec ses pieds.

    Moi, je vais vous faire découvrir un petit coup de cœur : des fleurs peluches toutes rigolotes, idéales pour accrocher sur la poussette.

    fleur-rouge-longue-smiley

    Elles sont en velours tout doux et elles ont une frimousse craquante avec leurs têtes de smiley msn.

    (suite…)

    Un livre pour apprendre le yoga aux enfants

    Publié le 16 Avr 2009 dans Jeux, loisirs, sorties1 commentaire »

    Gros coup de cœur pour le livre Léa et le chat yogi d’Ursula Karven (édition La Plage). Ce livre est parfait pour apprendre les postures de yoga à vos enfants dès 3 – 4 ans, en images.

    Ces dernières sont adaptées afin de ne pas traumatiser le dos de vos bambins et respecter leur croissance.

    lea-chat-yogi

    Topos du livre : Un chat prénommé Yogi apprend le yoga à une petite fille.

    Voici deux postures (extraites du livre) pour se détendre après l’école. Elle a pratiqué après le goûter.

    • Le lion « Agenouille-toi, assieds toi sur les tablons et pose tes mains devant entre les jambes. Garde le dos droit et la tête légèrement en arrière.

      Maintenant, inspire profondément par le nez, ouvre profondément la bouche, sors bien la langue. Et à l’expiration, rugis le plus fort possible. Rrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggg. »

    • Les orteils presse-citron : l’enfant doit être allongé sur le dos, les bras le long du corps. « Ferme les yeux et imagine que tu mords dans un citron très acide.

      Tu respires, tu retiens ta respiration en contractant tous les muscles aussi fort que tu peux. Le visage, les mains, les pieds, le ventre, les jambes, tout le corps.

      Compte lentement jusqu’à cinq puis détends. Sens-tu comme c’est agréable après ? »

    • (suite…)

    Abonnez-vous sur Facebook
    Articles récents
    Commentaires récents
    Amis de Super bébé