Article(s) pour ‘Actualité Bébé’

Idées cadeaux pour une naissance ou un baptême

Publié le 15 mai 2017 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Avec l’arrivée de l’été, les naissances fleurissent de toutes parts. Les baptêmes sont souvent des cérémonies célébrées l’été, pour réunir les familles. Vous êtes peut-être en panne d’idée cadeau ?

Aujourd’hui, les parents font de plus en plus souvent une liste de naissance ou une cagnotte pour un baptême. De 10 à 150 euros, la carte cadeau est idéale pour acheter malin et utile.

Toutefois, on aime souvent ajouter un petit cadeau personnalisé supplémentaire. Alors que choisir comme cadeau de naissance ou de baptême ?

Les cadeaux utiles

Les vêtements font partie des cadeaux de prédilection pour une naissance. Le trio pyjama / chaussettes / body est utile, dans le sens où les parents n’en ont jamais assez. A la naissance, il est préférable d’acheter des vêtements taille 6 mois. Souvent, les parents prévoient une garde robe suffisamment étoffée jusqu’à 3 mois.

Aujourd’hui, les bodys, les chaussons ou les bavoirs sérigraphiés ou gravés avec un message cartonnent pour faire un clin d’œil aux parents, tout en offrant un présent à l’enfant.

vetement-bavoir-cadeau-naissance

Dès 4 mois, l’enfant entre dans une phase de diversification alimentaire. Des couverts gravés sont parfaits pour initier bébé au goût avec des couverts à la bonne taille.

Vous pouvez retrouver des idées cadeau bébé insolites comme un biberon coupe de champagne ou une tasse bébé façon mug de café à emporter.

(suite…)

Autour des kids, le métier de la garde d’enfants

Publié le 18 mai 2016 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Pour changer, j’accueille aujourd’hui une invitée pour nous parler d’un sujet qui pose problème à la plupart des mamans : faire garder son enfant

C’est donc madame Thao Do qui va nous expliquer pourquoi et comment elle a fondé l’entreprise Autour Des Kids. La société est spécialisée dans la garde d’enfant (garde d’enfants régulière ou baby-sitting occasionnel). A ce jour 5 agences Autour Des Kids ont été ouvertes en région parisienne au fil des années.

autourdeskids

(suite…)

Le premier Noël de Bébé

Publié le 09 nov 2015 dans Actualité Bébé1 commentaire »

Bientôt les fêtes font arriver et bébé pourra fêter son premier Noël ! Ce sont des souvenirs exceptionnels que l’on aime partager en famille, avec des photos et des cadeaux à déballer au pied du sapin.

Pour le réveillon et la journée de Noël, un nourrisson est souvent au coeur des attentions. Habillez-le avec une tenue de circonstance. Il peut être habillé chaudement et ressembler à un petit Père Noël ou un lutin. Si vous lui avez prévu un habit de lumière, pensez à ajouter une touche festive avec des chaussons, un bonnet ou un bavoir. Enfin, au pied du sapin, gâtez bébé avec des jouets adaptés à son âge.

La tenue du premier Noël de bébé

S’il a bien un moment où les parents peuvent se faire plaisir, c’est bien quand bébé est nourrisson. N’importe quelle grenouillère est attendrissante sur un bébé. Alors, faites craquer tout le monde avec un pyjama de père Noël. Tout rouge, avec des anneaux de fausse fourure blanche, il peut être en velours ou en polaire. L’enfant n’aura pas froid et pourra s’endormir paisiblement.

tenue-bebe-premier-noel

Pour les balades en extérieur, vous pouvez osez le costume de Père Noël, qui fera office de combinaison pilote. Sinon, les filles peuvent avoir une pointe girly avec un ensemble robe de Mère Noël. Pratique, pensez bien au legging, afin de ne pas avoir froid aux gambettes.

Sur la boutique Style bébé, vous pouvez trouver une tenue de 0 à 24 mois, dans la collection Noël de bébé, pour un budget de moins de 20 euros.

(suite…)

5 conseils pour gérer les colères de son enfant

Publié le 10 oct 2013 dans Actualité Bébé1 commentaire »

Votre enfant est une vraie tornade colérique ? La colère est un sentiment normal, qui touche tout le monde, sauf qu’en tant qu’adulte, la plupart des personnes savent la canaliser. Un enfant, par nature, suit ses pulsions et ne sait pas comment gérer ses émotions, face au refus de ses parents ou d’un adulte.

A force d’entendre non en permanence, « non, tu ne vas pas manger trois glaces« , « non, tu ne cours pas dans les escaliers« , « non, tu n’as pas droit de taper« , « non, il faut partager, les jouets de la salle d’attente du médecin ne sont pas à toi« , l’enfant connaît la frustation, indispensable pour sa construction. Il n’accepte pas toujours le non et se sent incompris. S’il s’exprime par des cris et de la violence, comment l’aider à surmonter le refus de l’adulte ?

punition-enfant

Laissez-le s’exprimer !

Si l’enfant est en colère, il a droit de le dire et de l’exprimer. Toutefois, il est fondamental de rester ferme, quelque soit le motif de la colère. Si l’enfant sent une brèche, il sera le premier à s’engouffrer et jouer la comédie. Bon nombre de parents, sous la pression du regard des autres et de la famille, faiblissent et lâchent pour réconforter l’enfant. Que dire à l’enfant ? « Je comprends ta colère et tu as le droit de l’exprimer, mais tu as désobéi et tu dois être puni. C’est la règle.« 

La colère de l’enfant ne doit pas devenir la terreur de la famille. Il ne faut pas tout accepter, bien au contraire, il faut donner un cadre à cette colère. Hors de question d’exploser de colère pour un rien, devant tout le monde ! Vous pouvez lui proposer de s’isoler dans sa chambre, pour crier et pleurer, sans casser ni jeter ses jouets Vous pouvez lui proposer de gribouiller ou dessiner sa colère.

(suite…)

Top 5 des cadeaux personnalisés au prénom de bébé

Publié le 27 mai 2013 dans Actualité BébéPas de commentaire »

A l’approche de la naissance d’un enfant dans la famille, on est toujours à l’affût d’un cadeau original et personnel. Un cadeau au nom de bébé est toujours efficace, car c’est une attention personnelle que les parents aiment recevoir.

La personnalisation au nom de l’enfant n’est pas un concept révolutionnaire. Bon nombre de mamans ont souvent passé des heures sur un bavoir brodé au point de croix, voire un abécédaire, pour les plus courageuses.

Qu’elle soit faite main ou par un professionnel, graver un objet au nom de l’enfant est une symbolique forte, pour les parents, qui ont passé du temps à choisir le prénom de l’enfant et qui rend le cadeau unique.

Cadeau n°1 : Le bavoir

Utile jusqu’au moins 2 ans, le bavoir est un achat utile pour les parents. Même quand une maman accouche de son 3ème enfant, elle ne peut pas ressortir les bavoirs de ses aînés, en raison des taches de carottes et autres légumes.

bavoir-prenom-brode

Il existe des multiples bavoirs : plastifié, en tissu ou encore plastifié et recouvert de tissu, qui est très plébiscité par les parents, pour son imperméabilité. Il peut tout à fait accueillir une broderie au prénom de l’enfant, qui peut être home made.

(suite…)

Ma trousse parapharmacie pour bébé : l’essentiel pour prendre soin de l’enfant

Publié le 29 avr 2013 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Pour bébé, on aime avoir tout ce qu’il faut à portée de main, en permanence. Entre les biberons, les couches et les produits de soin, le sac à langer est souvent l’un des sacs les plus lourds des parents. Ces derniers transportent toute leur salle de bain, afin de ne pas changer les habitudes de l’enfant, avec de nouveaux produits qui pourraient être irritants ou mal tolérés. La plupart des marques proposent différents formats pour leurs produits : maxi flacon, voyage, miniature, lingettes…

Que prendre pour protéger la peau de bébé au quotidien ? La trousse de toilette de bébé doit être composé de 2 types de produits : les nettoyants, pour que la peau de l’enfant soit toujours impeccable, sans la décaper et les hydratants, pour protéger et laisser la peau de l’enfant toute douce.

Des produits pour l’hygiène de l’enfant

Le bain est un grand moment dans la journée de bébé. Qu’il adore ou déteste le bain, c’est l’étape obligatoire quotidienne pour laver et observer l’enfant. Les changes ponctuent également la journée.

Un nettoyant corps et cheveux

Inutile de prévoir un gel bain et un shampooing spécifique. Le corps et le cuir chevelu peuvent être lavés avec un seul et même produit. Pour ma part, je suis fidèle au gel dermo-nettoyant de Mustela, ultra doux, avec une odeur de « bébé ».

mustela-dermo-nettoyant

(suite…)

La Betrousse maman / bébé : un achat utile ?

Publié le 28 avr 2013 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Vous connaissez le principe des box beauté ? La Betrousse est à l’opposé de ce concept. Les box beauté font partie intégrante du paysage de la beauté actuel. On reçoit une box thématisé de 5 miniatures (et non échantillons), dont on ne connaît pas le contenu à l’avance. Friande de surprises ou frileuse à l’idée d’être déçue, le concept cartonne mais fait pas de polémiques. Avec Betrousse, aucune déception à l’horizon : le contenu thématisé de la boîte est dévoilé à l’avance. Pour 39 euros, on reçoit l’équivalent d’environ 170 euros. Le bon plan assuré !

betrousse-logo

J’ai testé pour vous, la Betrousse maman / bébé, avec près de 20 produits, de quoi renouveler son stock de produits, à moindre frais ! Mais tous les produits sont-ils bien ciblés et utiles ?

betrousse-maman-bebe

(suite…)

Que acheter en soldes pour un bébé ?

Publié le 08 jan 2013 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Les vêtements et le matériel pour bébé sont parfois à un prix exorbitant et on se dit que c’est juste pas possible de payer un tel prix pour un usage qui sera limité. Les soldes sont une aubaine pour acheter des vêtements neufs à des prix plus bas.

Grandes surfaces, magasins de prêt-à-porter, boutiques de puériculture et sites internet, les soldes sont partout et s’étendent sur une période de 6 semaines. Autant dire que les soldes sont plus avantageuses les premiers jours, pour avoir le choix des couleurs et des tailles. Pour les plus patientes, la 2ème démarque arrive 2 voire 3 semaines après le début des soldes.

chaussons-bebe-souples

Préparer la naissance de bébé et préserver son budget, grâce aux soldes

Les soldes sont souvent attendus par les femmes enceintes, pour étendre la garde-robe de bébé. Les petites tailles bénéficient de bonnes réductions : de quoi craquer pour des articles taille naissance ou 1 mois, à moindres frais.

Les soldes sont, généralement, synonymes de bonnes affaires, mais gare aux achats inutiles ! Veillez à réfléchir au bon usage de chaque produit. Parce qu’un produit hyper soldé, s’il n’est pas utilisé, reste encore trop cher. Le matériel de puériculture, lors de foires ou vide-greniers, se revend certes très facilement, mais à prix bradés.

(suite…)

Les 3 achats indispensables à l’arrivée d’un enfant

Publié le 10 sept 2012 dans Actualité Bébé1 commentaire »

Depuis que j’ai regardé le film Bébés pensé par Alain Chabat et réalisé par Thomas Balnès, je suis de plus en plus convaincu qu’il est essentiel d’aller à « l’essentiel » avec l’enfant.

Un bébé, ça pleure, ça rit mais ce qui l’intéresse plus que tout, c’est découvrir. La vie est faite de moult distractions. Quand je vois ses bébés africains s’amuser avec un caillou et se battre pour une bouteille de plastique, je me dis que c’est la même chose que nos enfants qui se bagarrent pour une voiture à 40 euros.

affiche-film-bebes

Quand je vois à quel point vous vivons dans un monde de propreté aseptisé au maximum et que nos enfants sont allergiques aux acariens, alors que ces enfants se roulent dans la poussière, en pleine forme, en riant, il y a de quoi s’interroger.

Aujourd’hui, je me penche sur ce qui est indispensable, c’est-à-dire le strict minimum à acheter avant l’arrivée de l’enfant. Il est toujours possible d’acheter du matériel sur des sites d’occasion ou offrant des réductions pour tous ses achats de puériculture. S’il ne devait en rester que trois, ça serait…

Les indispensables pour bébé

• Le lit

Le sommeil est primordial pour bébé. Une bonne literie est nécessaire : il faut investir dans un lit en bois ou parapluie, selon son budget. Le matelas doit être adapté aux bonnes dimensions du lit.

lit-bebe

On oublie les couvertures et oreillers strictement interdits en maternité. On choisit simplement un joli tour de lit pour éviter que bébé ne se cogne aux barreaux et une gigoteuse, pour la chaleur.

(suite…)

J’aime lire de votre enfance, à travers une application Facebook

Publié le 05 juil 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Parce que les parents sont de grands enfants, ils aiment se remémorer des souvenirs d’enfance. A travers des jeux, des émissions de télévision, ou la lecture, il est possible de retomber en enfance, sans complexe.

Je me souviens que, vers mes 8 ans, je passais des heures à lire des magazines comme Astrapi, Images Doc ou J’aime Lire. Je n’étais pas abonnée, alors j’attendais avec impatience l’arrivée de mon magazine en kiosque.

logo-j-aime-lire

J’aime lire était l’un de mes préférés. Il avait une histoire assez longue au début, qui pouvait être un conte, une histoire contemporaine inspirée de la réalité, une enquête policière ou un récit historique.

Le but était bien d’inciter les enfants à lire différents styles littéraires et d’en retirer un bénéfice personnel.

Si vous souhaitez évoquer avec vos enfants, ces moments de lecture, devenez fan de la page facebook de J’aime Lire et accédez à l’application La grande histoire. Vous pourrez retrouver les couvertures de vos J’aime lire préférés depuis 1977.

j-aime-lire-facebook

(suite…)

Choisir une paire de chaussures été pour bébé

Publié le 25 juin 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Aux premiers mois de bébé, ce dernier n’a pas réellement besoin de chaussures. Des chaussons souples ou des bottes fourrées font parfaitement l’affaire pour garder les pieds de bébé au chaud.

Toutefois, dès que l’enfant commence à se déplacer, il est essentiel qu’il ait de solides appuis. Cela passe par des chaussures de qualité : les parents ont tendance à dépenser des sommes folles, pour des chaussures qui seront peu portées, vu la vitesse de la croissance de bébé.

C’est pourquoi la Halle aux chaussures propose un vaste choix de chaussures pas chères, pour fille ou pour garçon, à petits prix.

Découvrez une sélection de paires de chaussures bébé premiers pas , à assortir à toutes ses tenues.

Quelques conseils pour faire le bon choix pour les chaussures de bébé

Choisissez la bonne pointure pour bébé. Cela peut sembler évident, mais sur cet élément, que se joue le confort de bébé. Une paire de chaussures trop grande ou trop petite blessera l’enfant, à cause du frottement. Bonjour les pleurs et le risque de chutes accru ! Mesurez les pieds de l’enfant avant chaque achat. La Halle aux chaussures vous propose un guide des tailles, pour limiter le risque d’erreur, à la commande.

L’été, l’enfant a besoin de deux paires de chaussures : une paire fermée pour les jours de grisaille comme des baskets, des ballerines ou des mocassins et une paire ouverte pour les beaux jours et la plage.

mocassins beige bébé

Les enfants sont toujours pressés d’aller dehors courir ou se mettre à quatre pattes. Les modèles de chaussures à scratchs permettent d’enfiler les chaussures à vitesse grand V, sans perte de temps.

(suite…)

Savoir dénicher les bons plans, pour les enfants

Publié le 19 juin 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Les achats pour les enfants se multiplient à vue d’œil. Entre le confort, la sécurité, l’éveil ou l’envie de faire plaisir, toutes les occasions sont bonnes pour dépasser largement le budget alloué pour les enfants.

La garde-robe des enfants et le siège auto sont trop petits. Les enfants veulent le dernier jouet tendance, pour s’amuser. Bref, de quoi finir sur la paille à chaque fin de mois.

codespromotion

Super bébé vous donne un petit coup de pouce, pour faire des petites ou grandes économies, grâce à des bons plans en ligne. Inutile de perdre son temps à chercher toutes azimuts : le site Codespromotion vous indique les promotions et les codes réductions (comme les frais de livraison offerts), valables actuellement sur des sites spécialisés pour les enfants.

(suite…)

Faire de bonnes affaires pour vos enfants, avec Groupon

Publié le 14 juin 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Changer la garde-robe des enfants, au fil de leur croissance et des saisons, peut rapidement se révéler très coûteux pour les parents. De plus, on aime faire découvrir de nouvelles choses aux enfants et les éveiller, par des sorties culturelles ou de loisirs.

groupon-logo

Bref, comme le porte-monnaie des familles n’est pas extensible, Groupon vous propose chaque jour, des bons plans shopping ou des deals sorties, dans votre région.

Le site Groupon vous fait bénéficier d’un système d’achat communautaire ; en achetant en « groupe », on peut avoir des réductions qui rendent très abordables des activités ou achats.

Vous bénéficiez de réductions significatives, pouvant aller jusqu’à 60%.

Profitez de bons plans pour la garde robe de votre enfant

A l’approche des vacances d’été ou de la rentrée scolaire, les enfants ont besoin de nouveaux vêtements adaptés à leur taille. La qualité et le prix comptent pour les parents.

Néanmoins, les petits sont un public qui aime suivre les tendances. Groupon s’allie aux grandes marques de prêt-à-porter, pour proposer des bons plans de mode pour enfant. Vous pouvez habiller votre enfant, chic et pas cher, toute l’année, sans attendre les soldes.

bons-plans-mode-enfant-groupon

En période de Noël ou d’anniversaire, on aime gâter ses enfants et acheter plusieurs jouets. Ayez le réflexe Groupon. Vous pouvez offrir toute l’année, des jouets, sur le Groupon Shop. Hélicoptère, voiture, cerf-volant, trottinette… vous trouverez de quoi gâter toute la famille.

(suite…)

Annoncez la naissance de bébé, avec une collection de faire-part haute en couleurs

Publié le 25 mai 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Quand on prépare l’arrivée de bébé, on rassemble soigneusement son trousseau de naissance. La chambre est prête à accueillir l’enfant. Il est possible de préparer à l’avance le faire-part naissance.

On aime généralement annoncer à son entourage, ses amis et toute sa famille que bébé est né et qu’il est possible de venir le voir. Complétez les sms et les emails assez impersonnels, avec un faire-part de naissance que l’on aime garder en souvenir.

Faire part Edition propose une vaste gamme de faire-part de grandes marques : Intercard, Laura, Belarto… Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous pourrez passer de longues heures de votre congé maternité, à hésiter ou choisir le faire-part coup de cœur.

Choisir un faire-part de naissance à son image

Le faire-part est un choix qui se fait à deux, que ce soit d’une évidence ou après une longue discussion houleuse. Il est nécessaire de faire un compromis. Super bébé vous a réalisé une petite sélection pour tous les styles de parents.

faire-part-petit-mouton

Il n’est pas rare que les parents aiment la sobriété et même un style épuré, en matière de faire-part. Ce dernier peut être intemporel, avec juste le prénom de l’enfant ou encore blanc, avec des motifs discrets.

Vous pouvez donc opter pour un faire-part qui fait bien son job, en toute simplicité.

Faire part naissance peluche

D’autres parents préfèrent les faire-part enfantins, avec des jouets, des peluches, des poupées… pour une annonce de la naissance tout en douceur.

(suite…)

Concilier vie professionnelle et familiale, grâce à une formation de secrétaire médicale à distance

Publié le 18 mai 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Suite à la naissance d’un enfant, très souvent les envies professionnelles des mamans changent. Travailler à n’en plus finir le soir, avoir des horaires décalés, le stress des transports… bref, il n’est pas toujours simple de gérer le quotidien seule, mais jeune maman, l’organisation complète est à revoir. Ce bouleversement entraîne parfois un changement de vie professionnelle.

Toutefois, il n’est pas simple de se réorienter professionnellement, en fonction de sa voie professionnelle ou de ses diplômes. De plus de plus de mamans optent pour une formation secrétariat médicale, afin de profiter de bébé et d’employer les moments de répit à l’étude à domicile.

secretaire-medicale

Travailler à son rythme en toute autonomie

De nombreux centres de formation proposent des cours par correspondance, pour se former au métier de secrétaire médicale. Le soutien de ces formations peut se faire de différentes manières : par téléphone, par email, par forum ou encore par courrier. Les professeurs corrigent les devoirs de l’étudiante. Bien entendu vous pouvez tenter d’obtenir le concours de secrétaire médicale pour travailler dans la fonction publique, mais cela n’est pas le plus simple (forte concurrence entre les candidats et très peu de places).

(suite…)

Oubliez les réveils grincheux avec le simulateur d’aube

Publié le 10 mai 2012 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Il est fréquent que l’enfant, le matin, soit d’humeur massacrante entre le manque de sommeil et le fait qu’il ne veuille pas aller à l’école ou à la crèche. Le lever devient rapidement un bras de fer entre les parents pressés et anxieux d’arriver à l’heure au travail et l’enfant récalcitrant.

Qu’on teste la manière douce avec les petites caresses ou massage sur le visage ou la manière forte, avec l’ouverture de volets en fanfare, le résultat est souvent identique et finit avec des pleurs. Un appareil peut peut-être vous faciliter la vie : le simulateur d’aube.

Le simulateur d’aube, pour respecter le rythme de l’enfant

Le simulateur d’aube est un appareil qui permet de respecter le rythme naturel de l’enfant. En effet, il reproduit de manière artificielle, le lever du soleil. Avant l’heure choisie, la lumière s’intensifie peu à peu dans sa chambre, pour un réveil en douceur. Jusqu’à deux heures avant le réveil, la lumière peut démarrer au fur et à mesure.

simulateur-aube-enfant

(suite…)

Interview d’une auxiliaire de puériculture, une professionnelle au service des enfants

Publié le 05 mai 2012 dans Actualité Bébé1 commentaire »

Le métier d’auxiliaire de puériculture est une profession très prisée par les jeunes femmes, qui souhaitent s’investir auprès d’un jeune public.

Afin de mieux connaître cette profession, je vous propose l’interview d’une amie, Tiphanie, qui a réalisé son rêve de travailler auprès d’enfants. Depuis trois ans, son métier la passionne et cherche en permanence à se perfectionner.

Comment est né ton projet professionnel de devenir auxiliaire de puériculture ?

J’ai toujours eu envie de travailler auprès d’enfants en bas âge. Petite, je voulais faire maîtresse. Au fur et à mesure que le temps a passé, j’ai perdu ce projet de vue. Suite à mon brevet, je me suis dirigée vers la coiffure.

auxiliaire-puericulture

Je m’ennuyais ferme, alors que j’avais des copines qui avaient une réelle fibre pour la coiffure. Lors de mes années de coiffure à balayer les cheveux sur le sol du salon de coiffure, dans lequel j’étais apprentie, je me suis souvenue de mon envie d’être utile.

Je me suis renseignée sur les métiers de la petite enfance. On m’a conseillé d’être assistante maternelle, mais toute jeune, j’avais besoin d’être en contact avec des collègues. Alors le métier d’auxiliaire de puériculture est revenu comme une évidence. Je ne regrette pas mes années de coiffure, je pense avoir gagné en maturité.

A-t-il été simple d’accéder à ce métier ?

Quelle galère ! J’ai passé quatre fois le concours. La première fois, je ne sais si elle doit compter, car je suis arrivée les mains dans les poches, pour voir à quoi ressemblait une épreuve de concours et l’ambiance dans une salle d’examen.

(suite…)

Devenez membre du club Nestlé, pour bénéficier d’avantages exclusifs

Publié le 19 déc 2011 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Entre le matériel de puériculture, les vêtements, les couches, le lait, un bébé demande un budget important. Nestlé connaît bien les problématiques des mamans et propose de vous inscrire au Club Nestlé Bébé.

De plus, en tant que jeune maman active, il est parfois difficile de s’organiser.

C’est pourquoi Nestlé a créé pour vous, des outils pratiques comme l’emploi du temps de bébé (entre la nounou, les rendez-vous chez le médecin, la PMI, on peut s’y perdre) ou un imprimé de liste de courses.

Faire partie du Club Nestlé bébé, en un seul clic

Cadeaux, échantillons et bons de réductions feront du bien à votre budget. De plus, Noël est en avance sur le site internet : il est possible de gagner 150 € en bons d’achat lors de son inscription au Club.

(suite…)

Découvrez la nouvelle gamme en micro polaire de la boutique en ligne Les Kinousses

Publié le 02 nov 2011 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Vous souhaitez que bébé soit à l’abri du froid cet hiver ? J’ai déniché, pour vous, une boutique en ligne, qui propose des vêtements douillets de 0 à 24 mois, à petits prix :  pyjamas bébé et dors bien ,  bodies ,  chaussettes bébés

La marque française  Les Kinousses , qui fête ses dix ans d’existence, présente sur son site, des vêtements, des bavoirs et du  linge de lit bébé au look sympa. La proximité avec le client et un système de paiement sécurisé vous garantissent un service de qualité.

kinousses-code-reduction

De plus, Les Kinousses est la boutique idéale pour faire un cadeau de naissance : vous trouverez des idées cadeaux nouveau-nés et coffrets cadeau de naissance, et vous avez 15 jours pour changer d’avis.

(suite…)

Trouver le prénom de son bébé, avec le guide de Magicmaman

Publié le 19 sept 2011 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Le choix d’un prénom est un réel casse-tête d’une importance capitale, qui taraude les parents, durant toute la grossesse.

Tous les parents ne recherchent pas le même style de prénom : certains souhaitent un prénom original et peu commun, d’autres veulent un prénom classique et enfin, pour quelques-uns, le prénom est une évidence (la première idée étant souvent la bonne).

guide-prenom

Magicmaman sait à quel point ce choix est crucial. C’est pourquoi le site expert en puériculture propose aux jeunes parents un tout nouveau guide des prénoms.

(suite…)

La varicelle, la maladie infantile classique

Publié le 24 mai 2011 dans Actualité Bébé1 commentaire »

A l’école de mon fils, il y a eu récemment une épidémie de varicelle. Mon fils de petite section a eu la chance de ne pas y échapper et gâcher une de ses deux semaines de vacances.

La varicelle est différente pour chaque enfant : certains vont être couverts de boutons, d’autres auront une dizaine de boutons. Pour mon fils, ce fut une petite varicelle : une éruption d’une vingtaine de boutons, sans fièvre et sans démangeaison.

varicelle-maladie-enfant

Comment reconnaître la varicelle ?

Bien qu’il soit indispensable d’aller voir le médecin pour établir le diagnostic, il est tout à fait possible de reconnaître la varicelle. Très souvent, elle commence avec un gros bouton, qui forme une sorte de cloque d’eau, la vésicule.

Puis, très rapidement, d’autres boutons apparaissent par poussées. Normalement, les boutons sortent par éruptions sur quatre jours, accompagnées ou non de fièvre.

Comment traite-t-on la varicelle ?

Cette maladie infantile est très simple à traiter. Exit le talc qui macérait avec la transpiration (les enfants n’avaient pas droit de prendre de bain), qui provoquait de violentes démangeaisons.

Aujourd’hui, le but du traitement est d’éviter l’infection des boutons.

  • Il est indispensable de faire un bain par jour (ce qui est recommandé, en plus, en cas de forte fièvre), avec une lotion désinfectante diluée dans l’eau (Septivon), qu’il faut rincer à grande eau.
  • Les boutons doivent désinfecter deux fois par jour, avec un désinfectant (biseptine), à l’aide d’un coton rond ou coton tige.
  • Bon nombre de médecins prescrivent des sirops contre les démangeaisons (comme le primalan), qui diminuent l’envie de gratter.
  • N’oubliez pas de couper à ras les ongles des enfants, afin d’éviter des cicatrices.
  • Pour les nourrissons, optez pour les moufles et un bonnet en coton, pour éviter que le bébé ne se gratte trop le visage et le cuir chevelu.

Vertbaudet et son concours international : Dessine le cartable de tes rêves !

Publié le 23 mai 2011 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Vertbaudet est la marque incontournable en matière de puériculture ! Que cela soit pour les nourrissons jusqu’aux enfants de 14 ans ! Tout y passe de la déco jusqu'aux vêtements (y compris pour la maman).

verbaudet

C'est autour de valeurs telles que la créativité, le savoir faire, l’enthousiasme et l’éco-solidarité que vertbaudet s'est construit au fil des années ! Pour cet été, Vertbaudet organise un grand concours international de création, qui a lieu du 20 juin 2011 au 30 juillet 2011. Le jeu est simple : "Dessine et gagne le cartable de tes rêves !"

dessine-moi-un-cartable

(suite…)

Mère épuisée de Stéphanie Allenou : si on parlait du burn out maternel

Publié le 19 mar 2011 dans Actualité Bébé27 commentaires »

Dix-mois durant lesquelles mes nuits ont été entrecoupées sans cesse, 22 mois d’allaitement dû à une intolérance au lactose, une volonté sans faille d’être une bonne mère, peu de rencontres extérieures, contrats de travail précaires…

Rien qu’à la lecture du titre Mère épuisée de Stéphanie Allenou en vente sur Amazon au prix de 17,30 euros, je me reconnais. Beaucoup de mères, lors de périodes de chômage ou de congé maternité, traversent des périodes à vide, voire des moments d’isolement et de solitude.

livre-mere-epuisee

Le burn out maternel, une réalité

Stéphanie Allenou nous explique sans détour, sa vie avec ses trois enfants : une fille et des jumeaux. Entre l’amour et les tracas du quotidien, cette maman nous explique pourquoi elle a été au bout du rouleau.

stephanie-allenou

La vie de mère signifie pour beaucoup, surmenage et fatigue. Les mamans sont sans cesse, sollicitées : ménage, repas, change, acquisition de la propreté, allaitement, diversification, apprentissage de la marche, bêtises, caprices… Il y a des choses plus agréables que d’autres.

(suite…)

Préparer la naissance de bébé avec la boutique en ligne Bébé Affaires

Publié le 02 jan 2011 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Pour bien préparer l’ arrivée de bébé, les parents ont besoin d’ équipements spécialisés. Il existe un nombre incalculable d’ articles de puériculture. De quoi se perdre pour de jeunes parents, soucieux du bien-être de leur progéniture.

Le site Bébé Affaires est un site très complet, qui propose de grandes marques de puériculture comme Red Castle, Avent, Dodie, Babysun, Babymoov, MacLaren, Beaba.

Bébé affaire

Les parents peuvent donc prendre le temps de choisir des articles aux meilleurs prix sur la boutique en ligne Bébé Affaires.

(suite…)

Les enfants, les premières cibles des accidents domestiques

Publié le 31 déc 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

A la maison, on laisse les enfants vaquer à leurs occupations, tout en jetant un œil dessus. La surveillance permanente est difficile. Depuis, qu’il existe des systèmes de sécurité (barrières, accessoires pour bloquer les tiroirs et les portes…), les accidents ont diminué. Les parents peuvent être plus sereins.

inpes

A la maison, le danger est partout. C’est pourquoi, INPES a crée un site de prévention des accidents domestiques pour vous informer des dangers cachés et vous donner les bons conseils de prévention maison. Il est important d’éviter les risques de brûlures, intoxication, ou électrocution, qui peuvent avoir de graves conséquences.

(suite…)

Idées cadeaux V-tech pour les tous petits

Publié le 23 oct 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Noël n’est pas encore là, mais bientôt, les chèques cadeaux des entreprises vont arriver. Les parents doivent faire un choix rapide, dans les rayons des magasins de jouets déjà bien fournis. Bébé ne croit pas encore au Père Noël et ne peut pas faire sa liste avec des crayons préférés et ses petits collages. Les parents sont seuls à décider et il n’est pas simple de faire le choix. Les parents cherchent un objet ludique et d’éveil, qui ne soit ni trop encombrant, ni trop bruyant.

Souvent, les bébés reçoivent en cadeaux, des peluches, des jouets 1er âge et des vêtements, à moins qu’il ne préfère jouer avec le ruban et le papier cadeau.

Le blog de Super bébé a été choisi pour être testeur V-tech. Tout naturellement, j’ai donc testé pour vous, des potentiels cadeaux pour Noël ou l’anniversaire de votre bout de chou (s’il est né à la fin de l’année).

super-bebe-testeur-vtech

Le Panda, raconte-moi

panda-raconte-moi-vtech

Il y a des enfants qui font de leur chambre un royaume de peluches et d’autres, qui n’aiment pas trop cela. Mon fils faisait partie de la deuxième catégorie. Les peluches ne l’intéressaient pas, il préférait jouer avec mon portable et mon ordi. A un an, il a commencé à aller à la crèche et les peluches ont commencé à avoir de l’intérêt et a joué leur rôle d’objet transitionnel.

(suite…)

Nouveauté : la baignoire Anatomy évolutive de Tigex

Publié le 07 oct 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Le choix d’une baignoire est important, avant la naissance de bébé. En effet, on fait le bain chaque jour, alors autant choisir une baignoire pratique et que l’on pourra utiliser longtemps.

Super bébé vous présente son coup de coeur pour la baignoire Anatomy évolutive de Tigex. Bien pensée pour les parents et les bébés, cette baignoire a été primée au salon international de la petite puériculture de Cologne.

baignoire-tigex-evolutive

Cette baignoire a la particularité d’être évolutive et ergonomique. Elle s’adapte à l’évolution de l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 18 mois. C’est un peu la Rolls des baignoires.

(suite…)

Le Jardin d’éveil, un nouveau mode de garde avant l’entrée en maternelle

Publié le 22 août 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

En tant que parent, on ne sait que penser du jardin d’éveil. Est-ce un bon tremplin avant l’école maternelle ou une crèche déguisée avec moins de moyens ?

Le jardin d’éveil est une structure intermédiaire entre la famille, l’assistante maternelle ou la crèche ET l’école. Ce dernier prépare l’enfant à l’entrée en école maternelle.

jardin-eveil

Aujourd’hui, de nombreuses structures de la petite enfance existent tels que les crèches, halte-garderies, Relais Assistantes Maternelles (RAM)… Le jardin d’éveil a pour but de s’inscrire dans le paysage de la petite enfance, comme un des modes de garde le plus adapté pour cet âge transitoire, offrant aux enfants un lieu privilégié de contact avec des camarades de leurs âges.

L’objectif principal est de favoriser l’éveil ainsi que le développement de l’enfant à travers des activités éducatives et ludiques dirigées par des professionnels.

Ainsi, les enfants seront encadrés du lundi au vendredi, par des professionnels de la petite enfance : des Educatrices de Jeunes Enfants (EJE), des assistantes maternelles et des auxiliaires de puériculture.

Notons que le métier d’auxiliaire de puériculture connaît de nombreux débouchés : maternités, crèches et se voit offrir de nouvelles possibilités, avec les jardins d’éveil. Cela peut une bonne idée de (re)conversion professionnelle.

Suite à l’obtention d’un concours, l’auxiliaire de puériculture est formée durant 10 mois avec 24 semaines de stage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur devenir auxiliaire de puériculture

(suite…)

Sécurité de l’enfant à la maison

Publié le 30 juil 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

La première cause d’accidents chez les tous petits et les enfants sont les accidents domestiques. Effectivement, les bambins sont rapides, imprévisibles.

Quelques secondes d’inattention ou tout simplement de relâchement et c’est la chute. Dès les premiers mois, l’écoute bébé permet aux parents d’entendre si l’enfant pleure à distance.

Comment préserver Bébé des aléas de la vie quotidienne, sans forcément être à bout de nerfs ?

Grande question et vaste programme à l’heure où l’enfant commence à se mettre à quatre pattes, a marché et rapidement a grimpé partout.

Depuis que les magasins de puériculture proposent des éléments pour optimiser la sécurité des enfants, le nombre d’accidents a diminué. La sécurité « passive » permet aux parents d’être plus sereins, mais cela n’empêche pas la surveillance des parents.

Passons en revue les instruments pour améliorer la sécurité :

  • Les bloque fenêtres : la défenestration est un accident qui effraie les parents et pour cause. Je me suis équipée de bloque-fenêtres dès que mon fils a réussi à atteindre la poignée (dans la foulée, il a su ouvrir les fenêtres). Comme il n’y avait que des bloque-fenêtres avec lesquels j’étais obligée de percer mes fenêtres, j’ai choisi des bloque-portes autocollants. Doutant un peu de la sécurité, j’ai fait le test à maintes reprises et ils ne se sont jamais décollés. Sécurité approuvée ! Par contre, question aération, les fenêtres ne s’ouvrent que de 5 centimètres.
  • Les stop-portes ou amortisseurs de portes : ce sont des cale-portes en plastique ou en mousse pour éviter que l’enfant n’ait ses doigts écrasés en cas de courant d’air, si une porte claque. Très pratiques, les petits ont tendance à laisser leurs doigts à l’intérieur des portes.

bloque-porte-amortisseur

  • Les bloque-tiroirs ou portes de placards : vous avez un tiroir de couverts ou des placards avec des produits d’entretien, que vous voulez bloquer. Adhésifs, ils empêchent bébé d’ouvrir et vider le contenu du placard.

(suite…)

Comment aider Bébé à bien dormir ? du Pr Marcel Rufo

Publié le 10 jan 2010 dans Actualité BébéPas de commentaire »

Bébé se réveille la nuit, refuse d’aller se coucher, fait des cauchemars qui réveillent toute la maisonnée… Tous ces éléments perturbent le sommeil de l’enfant mais aussi celui de toute la famille.

Les parents ressemblent à des zombies sur leurs lieux de travail : le manque d’attention et de vigilance peut provoquer des accidents.

Il faut rétablir la situation rapidement. Pour cela, je vous conseille la lecture d’un livre du pédopsychiatre Marcel Rufo. Le professeur, par le biais de ce livre, apprend aux parents à bien dormir leur enfant.

livre-comment-aider-bebe-bien-dormir

Les mécanismes du sommeil et des rêves sont expliqués, en fonction de l’âge de l’enfant. En effet, l’enfant n’a pas les mêmes besoins à la naissance qu’à deux ans : la croissance fait évoluer le sommeil. Enfin, des conseils sont proposés aux parents afin de retrouver le calme et la sérénité, la nuit.

(suite…)

Abonnez-vous sur Facebook
Articles récents
Commentaires récents
Amis de Super bébé