Le premier Noël de Bébé

Bientôt les fêtes font arriver et bébé pourra fêter son premier Noël ! Ce sont des souvenirs exceptionnels que l’on aime partager en famille, avec des photos et des cadeaux à déballer au pied du sapin.

Pour le réveillon et la journée de Noël, un nourrisson est souvent au coeur des attentions. Habillez-le avec une tenue de circonstance. Il peut être habillé chaudement et ressembler à un petit Père Noël ou un lutin. Si vous lui avez prévu un habit de lumière, pensez à ajouter une touche festive avec des chaussons, un bonnet ou un bavoir. Enfin, au pied du sapin, gâtez bébé avec des jouets adaptés à son âge.

La tenue du premier Noël de bébé

S’il a bien un moment où les parents peuvent se faire plaisir, c’est bien quand bébé est nourrisson. N’importe quelle grenouillère est attendrissante sur un bébé. Alors, faites craquer tout le monde avec un pyjama de père Noël. Tout rouge, avec des anneaux de fausse fourure blanche, il peut être en velours ou en polaire. L’enfant n’aura pas froid et pourra s’endormir paisiblement.

tenue-bebe-premier-noel

Pour les balades en extérieur, vous pouvez osez le costume de Père Noël, qui fera office de combinaison pilote. Sinon, les filles peuvent avoir une pointe girly avec un ensemble robe de Mère Noël. Pratique, pensez bien au legging, afin de ne pas avoir froid aux gambettes.

Sur la boutique Style bébé, vous pouvez trouver une tenue de 0 à 24 mois, dans la collection Noël de bébé, pour un budget de moins de 20 euros.

Les accessoires à porter le soir de Noël

Pour le premier Noël, certains petits garçons sont en costume ou filles en robes de princesse, mais pour être à table, comme les grands, il est indispensable d’avoir son bavoir. Avec des motifs de sapin ou Père Noël, il peut être coordonné au bonnet. Il donne une allure de fête au cours du dîner, même si bébé ne mange qu’une purée de légumes ou ne boit qu’un biberon de lait.

accessoires-premier-noel

Bien entendu, pour ouvrir les cadeaux au pied du sapin, chacun met sa paire de chaussures. Toutefois, comme bébé ne marche pas encore ou commence à peine à faire ses premiers pas, pensez à opter pour des chaussons. Pour les nouveaux-nés, les chaussons en velours sont souples et chauds. Pour ceux qui vont bientôt avoir 1 an, des chaussons en cuir sont parfaits.

Les jouets premier âge à offrir à bébé

Achetez des jouets adaptés à l’âge de l’enfant. Pour un enfant de moins d’un an, privilégiez les jouets conçus pour la naissance, comme les tapis d’activités et d’éveil, les peluches, les hochets… En prenant des jeux, pour plus grands, ces derniers ne sont pas adaptés pour leur âge : trop lourds, trop compliqués, avec des éléments plus petits… Bref, l’enfant peut très vite se désintéresser d’un jouet qui ne lui correspond pas.

jouets-noel-bebe

Misez sur des coloris vifs et des matières douces. Les matériaux doivent être légers. Il est possible d’offrir à l’enfant des éléments de décoration pour sa chambre, comme un mobile, une veilleuse… Les jouets pour le bain sont parfaits pour divertir bébé dans l’eau tels que des aspergeurs ou des flotteurs.

Publié le Lundi 9 novembre 2015 dans : Actualité Bébé

1 commentaires pour “Le premier Noël de Bébé”

  1. Olivia dit :

    Bonjour ! Pour le premier Noël de Lucie (elle a 4 ans), je l’avais déguisé en renne ! Elle était toute mignonne et rigolote avec les petites cornes et tout !

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé