Oubliez les réveils grincheux avec le simulateur d’aube

Il est fréquent que l’enfant, le matin, soit d’humeur massacrante entre le manque de sommeil et le fait qu’il ne veuille pas aller à l’école ou à la crèche. Le lever devient rapidement un bras de fer entre les parents pressés et anxieux d’arriver à l’heure au travail et l’enfant récalcitrant.

Qu’on teste la manière douce avec les petites caresses ou massage sur le visage ou la manière forte, avec l’ouverture de volets en fanfare, le résultat est souvent identique et finit avec des pleurs. Un appareil peut peut-être vous faciliter la vie : le simulateur d’aube.

Le simulateur d’aube, pour respecter le rythme de l’enfant

Le simulateur d’aube est un appareil qui permet de respecter le rythme naturel de l’enfant. En effet, il reproduit de manière artificielle, le lever du soleil. Avant l’heure choisie, la lumière s’intensifie peu à peu dans sa chambre, pour un réveil en douceur. Jusqu’à deux heures avant le réveil, la lumière peut démarrer au fur et à mesure.

simulateur-aube-enfant

Le simulateur d’aube propose différentes sonneries qui pourront éveiller la curiosité de bébé : chant d’oiseaux, grenouilles, brise ou carrément une tempête. Il est doté de la radio pour un réveil en chanson, si l’enfant a l’oreille musicale.

Le simulateur d’aube, une parfaite petite veilleuse

Le simulateur d’aube n’est pas un réveil classique. Il peut également servir de veilleuse, au moment du coucher. Pratique, vous réglez un programme de 15, 20, 40 ou 120 minutes, suivant la nature de l’enfant. Pour mon fils, j’opte pour le programme de quarante minutes, afin qu’il ait le temps de se calmer, suite à l’histoire du soir. Il peut donc regarder ou colorier tranquillement dans son lit. Quand la lumière n’est plus suffisant, il arrête son activité et s’allonge, pour dormir.

simulateur-aube-bebe

Honnêtement, le coucher est simplifié. Pour 50 euros, cet appareil est certifié sans danger pour l’enfant. La lumière ne produit aucune chaleur. De plus, seul un adulte peut régler le simulateur d’aube, donc aucune chance d’être réveillé à quatre heures du matin par le chant des oiseaux !

A recommander vivement, comme idée cadeau aux parents de petits loups rebelles au moment du lever ou du coucher.

Publié le Jeudi 10 mai 2012 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé