Livre « La Spiruline, saveurs et vertus » de Belda Sisso

La spiruline, vous connaissez ? Si vous n’avez jamais entendu parler, vous allez bientôt ne plus pouvoir vous en passer. J’avais vu la spiruline aux détours des allées de mon magasin bio, mais je n’avais songé à en consommer, avant ce livre.

Belda Sisso est une passionnée de la spiruline. Cette dernière est devenue son aliment de base.

Cet peintre et professeur de yoga anime des dégustations culinaires de recettes dans lesquelles la spiruline joue un rôle important. Pour elle, la spiruline est l’élément de sa bonne forme, de sa fertilité…

spiruline

Qu’est ce que la spiruline ?

C’est une micro algue, à l’origine de la photosynthèse sur la Terre, poussant dans des lacs d’origine volcanique. Cet organisme vivant était déjà utilisé par les Aztèques.

C’est un aliment complet : en effet, un hectare de spiruline produit 50 fois plus de protéines qu’un hectare de soja et 500 fois plus que la viande d’un bœuf. Sous forme de poudre (je viens d’acheter un pot de poudre à 15 euros les grammes), gélules, comprimés, la spiruline permet de donner des acides aminés, des vitamines, des minéraux et des oligo éléments au sein de sa cuisine.

la-spiruline-saveurs-et-vertus

Elle aide dans le renforcement des défenses immunitaires, à la prévention contre le cancer. La peau, les cheveux et les ongles sont plus beaux. De plus, la spiruline peut être consommée durant la grossesse et l’allaitement.

A la fin du livre, l’auteur nous dévoile un grand nombre de recettes savoureuses, afin d’allier la spiruline à des laits végétaux, aux fruits, aux plats et même aux desserts. Cet colorant alimentaire naturel donnera une couleur verte ou bleue pétrole à vos préparations. De quoi prendre soin de sa santé et surprendre vos invités.

Un excellent ouvrage que je recommande aux curieuses comme moi.

Publié le vendredi 19 février 2010 dans : Infos santé, Papa, Maman et Moi

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé