Livre « Je m’habille bien, je m’habille bio » de Marianne Markmann

Quand on cherche des vêtements pour bébé, on flashe souvent sur le look et les couleurs du vêtement. Toutefois, il est important de bien regarder l’étiquette, sur laquelle on trouve la composition du vêtement.

Les rayons des magasins pour enfants commencent à constituer des rayons de vêtements pour enfants, en matières bio. Les plus grandes marques proposent des gammes de matériel de puériculture et de vêtements, dès la naissance, en coton bio.

livre-je-mhabille-bien-bio

Marianne Markmann nous éclaire, dans son livre « Je m’habille bien, je m’habille bio« , sur les différentes matières à choisir et sur l’industrie du textile, qui utilise des produits chimiques et dangereux.

Créatrice du site Cerise cannelle, elle propose des produits bio, comme des couches lavables, des colliers d’ambre, des coussins d’allaitement garnis d’épeautre, des vêtements confectionnés en tissu bio ou encore des serviettes hygiéniques lavables pour les mamans.

Privilégier des matières naturelles en matière d’habillement

L’auteur du livre nous aide à y voir plus clair parmi le nombre de matières impressionnantes, proposées sur le marché du textile. On peut penser que le coton est une matière naturelle et respectueuse de l’environnement. Le coton est une des industries les plus polluantes de la planète et utilise énormément d’eau pour sa production.

Le bambou présenté comme une matière écologique très « nature » est fabriqué à l’aide d’acide caustique, ce qui sert à déboucher nos éviers.

Face au nombre croissant d’allergies cutanées comme de l’eczéma, il est temps de s’intéresser aux vêtements que l’on met sur notre peau et celles de nos enfants.

Apprendre à acheter des matières bio

Marianne Markmann réussit parfaitement l’exercice difficile, qu’est de susciter l’intérêt du lecteur pour les matières bio. Elle parvient à nous intéresser à l’univers complexe qu’est la confection de vêtements.

marianne-markmann-livre

L’auteur nous aiguille vers des matières nobles et écologiques comme le chanvre, le lin, la laine, la soie et même la la fibre d’ortie. Une liste de sites internet pour réaliser son shopping version bio est proposée à la fin de l’ouvrage.

Un livre à conseiller et à offrir aux jeunes mamans, qui confectionnent la garde-robe de leur bébé.

Publié le vendredi 23 mars 2012 dans : Infos santé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé