Les marques et les enfants : entre luxe et confort

Quelle maman n’a jamais eu envie d’habiller sa fille comme une princesse et son fils comme un petit prince ?

En farfouillant sur le web, je suis tombée dans la catégorie Baby Dior dans la boutique officielle de Dior.

Rien que des petites merveilles : des robes vichy à 145 euros, des maillots de bain à 100 euros pièce ou encore des bottes vernies en cuir (of course) à 405 euros. Autant dire que pour le commun des mortels, il faut se couper un bras, puis une jambe pour payer une collection de marque à son enfant.

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La tentation est grande pourtant, d’acheter une pièce de marque pour son enfant, un peu comme s’acheter un vêtement de la marque par procuration.

Pour les femmes, on peut rêver pour trouver une robe Dior à 145 euros, même vintage. De plus, quelle satisfaction pour une maman de voir son enfant bien habillée, presque une fierté de voir son enfant aussi beau sur son meilleur jour !

Certaines stars n’hésitent pas à faire de leurs enfants de vraies icônes de mode.Suri Cruise, la plus fashionista des petites filles, est griffée de marques de la tête aux pieds, à chaque apparition publique.

Les « Brangelina » font leurs emplettes dans les enseignes françaises pour leurs enfants, Jacadi et Bonpoint sont leurs magasins fétiches.

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Pourtant, j’avoue que même si j’avais les moyens, je craquerais que rarement pour des vêtements très chers pour les enfants. Et cela pour plusieurs raisons :

1. Mon enfant n’est pas un panneau publicitaire

2. Mon enfant n’a pas besoin du vêtement ultra tendance pour aller courir dans le jardin et manger un sorbet de fraises dégoulinant.

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3. Mon enfant n’apprécie pas les vêtements comme cadeau. Entre un t shirt à 90 euros et un camion au même prix, je connais déjà la réponse. D’ailleurs, quand mon fils de deux ans déballait ses cadeaux d’anniversaire et qu’il découvrait un cadeau vestimentaire, il disait « A maman ». Effectivement, il avait raison, cela me faisait très plaisir.

Toutefois, il y a une marque pour enfants que je chéris pour son côté pratique et résistant à toute épreuve, c’est la marque Petit bateau. En total accord avec leur slogan « A quoi çà sert d’avoir des vêtements, si on ne peut rien faire dedans », j’aime la robustesse des tissus, la tenue des couleurs, la résistance au lavage incessant… Même si les vêtements ont un coût certain, on se peut dire que ses vêtements seront agréables à porter et pourront même servir à toute la fratrie.

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Alors les marques pour les enfants, why not ? Mais il faut concilier à juste dose le plaisir des mamans et le confort des enfants.

Publié le vendredi 23 avril 2010 dans : Papa, Maman et Moi

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