Le hamac pour bébé, la solution pour le sommeil de l’enfant et éviter les pleurs

Bébé pleure sans cesse, la crise quotidienne du nourrisson entre 16H30 et 18H30, vous donne la migraine ?

Ne cherche plus, j’ai la solution : le HAMAC pour bébé.

hamac-amazonas-berceau

Je l’ai découvert trop tard vers les 15 mois de mon fils. Le problème était simple : mon fils refusait de dormir dans un lit à la halte garderie.

Il luttait, réclamait les bras, et s’endormait, épuisé, au milieu d’un boucan d’enfer dans une chaise haute, un transat ou par terre, sur un tapis. Bref, il refusait de s’endormir sans sa maman.

Le personnel de la halte garderie a, un jour, essayé le hamac et là, miracle. Simplement en le berçant, il s’endormait en 10 minutes top chrono.

Beaucoup de mamans utilisent le hamac dès la naissance et sont ravis de son usage. Bébé est calme et s’endort paisiblement dans son hamac.

Exit les contorsions dans les bras ou les pleurs à n’en plus finir !

hamac-moderne

Pourquoi utiliser le hamac ?

Parce que çà marche. Oui, je peux l’affirmer, sans sponsor et publicité. Parole de maman.

Bien entendu, vous allez entendre « Mais, il va tomber cet enfant ! », « Tu le laisses sans surveillance, je ne pourrais pas », « Rien de mieux qu’un bon lit en bois à barreaux et un matelas en mousse pour le dos, plutôt qu’un morceau de tissu ! ».

Vous pouvez répondre : « Plein de peuples tels que les mayas, utilisent encore les berceaux mayas, qu’ils mettent en hauteur, pour éviter qu’ils ne se fassent dévorer par des animaux.

Nous, en France, au siècle dernier, on emmaillotait les bébés et on les suspendait à un crochet à la cuisine dans les fermes : ce n’était pas très confort. De toute façon, aujourd’hui, on revient beaucoup aux traditions ancestrales en matière de puériculture naturelle : allaitement, portage… ».

Après une telle leçon de culture, je suis certaine que personne ne trouvera rien à redire de votre choix de hamac.

hamac-amazonas-koala

Comment utiliser le hamac ?

Il y a deux types de hamacs : celui que l’on accroche au plafond ou le transportable. A chacun de voir ses besoins. La plupart des hamacs sont limités à 20kg. Le hamac sert pour une sieste jusqu’à 3 ans et pour la nuit jusqu’à un an.

A voir selon le type de hamac. Le must selon moi est le hamac avec des trous pour les jambes : l’enfant ne peut pas tomber car il perd en mobilité, ne peut pas se retourner et le poids va vers le bas.

Si vous êtes une maman stressée de la vie, il existe aussi des hamacs dans lequel Bébé est attaché avec des sangles et même des ceintures 3 points.

hamac-trous

Bonne sieste pour les petits et les grands !

Publié le Lundi 29 juin 2009 dans : Maternage

2 commentaires pour “Le hamac pour bébé, la solution pour le sommeil de l’enfant et éviter les pleurs”

  1. Hamacs La Siesta dit :

    Je me permets de vous signaler le hamac pour bébé Yayita, très confortable et particulièrement bien étudié, équipé de ceinture de sécurité. Il peut être installé sur un support spécifique, vendu séparément. Quel que soit votre choix, vérifiez que le hamac est certifié par un organisme indépendant comme la TÜV.

  2. Produits du terroir dit :

    Ils sont vraiment super ces hamacs pour enfant, j’aime beaucoup, je n’en avais jamais vu.

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé