Idées cadeaux V-tech pour les tous petits

Noël n’est pas encore là, mais bientôt, les chèques cadeaux des entreprises vont arriver. Les parents doivent faire un choix rapide, dans les rayons des magasins de jouets déjà bien fournis. Bébé ne croit pas encore au Père Noël et ne peut pas faire sa liste avec des crayons préférés et ses petits collages. Les parents sont seuls à décider et il n’est pas simple de faire le choix. Les parents cherchent un objet ludique et d’éveil, qui ne soit ni trop encombrant, ni trop bruyant.

Souvent, les bébés reçoivent en cadeaux, des peluches, des jouets 1er âge et des vêtements, à moins qu’il ne préfère jouer avec le ruban et le papier cadeau.

Le blog de Super bébé a été choisi pour être testeur V-tech. Tout naturellement, j’ai donc testé pour vous, des potentiels cadeaux pour Noël ou l’anniversaire de votre bout de chou (s’il est né à la fin de l’année).

super-bebe-testeur-vtech

Le Panda, raconte-moi

panda-raconte-moi-vtech

Il y a des enfants qui font de leur chambre un royaume de peluches et d’autres, qui n’aiment pas trop cela. Mon fils faisait partie de la deuxième catégorie. Les peluches ne l’intéressaient pas, il préférait jouer avec mon portable et mon ordi. A un an, il a commencé à aller à la crèche et les peluches ont commencé à avoir de l’intérêt et a joué leur rôle d’objet transitionnel.

Le Panda, raconte-moi de V-tech est la peluche idéale : d’un bon volume, elle saura consoler bébé et l’apaiser. C’est une peluche toute douce qui chante et raconte des histoires et 20 comptines, à travers ses cinq livres, qu’il suffit d’insérer sur le ventre du panda. Il a deux possibilités pour régler le son, ce qui est réellement appréciable pour les parents. Bébé (ou Maman) peut ranger les autres livres dans le sac à dos du panda, histoire qu’ils ne traînent pas partout dans la maison.

Marine, la tortue à comptines

marine-tortue-vtech

Quel plaisir de pouvoir se détendre dans son bain ! Très souvent, le bain est le moment préféré de l’enfant, sur lequel on calque le rythme de la journée. C’est aussi un instant d’éveil partagé avec les parents.

Pourquoi ne pas y inviter Marine, la tortue ? V-tech a conçu cet animal parlant et musical. Il permet à bébé de découvrir les animaux de la mer, les couleurs et les formes en chansons. Ce qui est drôle, c’est quand Bébé range les amis de la tortue dans son ventre, le jouet émet des sons, des phrases et des mélodies. Ce jouet est adapté aux petits : le son n’est pas trop fort et les couleurs sont bien vives.

Le cadre-album photo interactif

cadre-photo-vtech

Quoi de mieux pour l’enfant qui passe la journée chez la nounou ou le week-end en famille, que d’avoir un cadre avec une photo de ses parents et un message vocal ? Ce cadeau, certes moins ludique, est mon chouchou car il attiste la curiosité de bébé. Il reconnaît ses proches très facilement. Cet objet en image et son convient à l’enfant dès 6 mois et plaît beaucoup aux plus grands. On peut changer les photos très facilement.

Astuce de Super bébé : il est parfois douloureux pour l’enfant, de quitter son doudou, le temps d’un bref passage au lave-linge. Vous pouvez insérer une photo de doudou dans le cadre-photo. Son absence paraîtra bien plus courte.

Super-bébé reviendra prochainement avec des idées cadeaux pour les plus grands.

Publié le Samedi 23 octobre 2010 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé