Idées cadeaux pour une naissance ou un baptême

Avec l’arrivée de l’été, les naissances fleurissent de toutes parts. Les baptêmes sont souvent des cérémonies célébrées l’été, pour réunir les familles. Vous êtes peut-être en panne d’idée cadeau ?

Aujourd’hui, les parents font de plus en plus souvent une liste de naissance ou une cagnotte pour un baptême. De 10 à 150 euros, la carte cadeau est idéale pour acheter malin et utile.

Toutefois, on aime souvent ajouter un petit cadeau personnalisé supplémentaire. Alors que choisir comme cadeau de naissance ou de baptême ?

Les cadeaux utiles

Les vêtements font partie des cadeaux de prédilection pour une naissance. Le trio pyjama / chaussettes / body est utile, dans le sens où les parents n’en ont jamais assez. A la naissance, il est préférable d’acheter des vêtements taille 6 mois. Souvent, les parents prévoient une garde robe suffisamment étoffée jusqu’à 3 mois.

Aujourd’hui, les bodys, les chaussons ou les bavoirs sérigraphiés ou gravés avec un message cartonnent pour faire un clin d’œil aux parents, tout en offrant un présent à l’enfant.

vetement-bavoir-cadeau-naissance

Dès 4 mois, l’enfant entre dans une phase de diversification alimentaire. Des couverts gravés sont parfaits pour initier bébé au goût avec des couverts à la bonne taille.

Vous pouvez retrouver des idées cadeau bébé insolites comme un biberon coupe de champagne ou une tasse bébé façon mug de café à emporter.

A réserver aux enfants qui ont une tétine, les tétines humoristiques avec des moustaches ou des messages sont parfaites, pour réaliser des photos marrantes. Attention de bien veiller à choisir des tétines homologuées et aux normes !

Les jouets

Cadeau classique, une peluche doit être choisie avec minutie, en fonction de l’âge de l’enfant. En tant que cadeau de naissance, elle doit comporter la mention 0+. La peluche avec une photo personnalisée est adorable pour que bébé ait une photo de ses parents en permanence avec lui.

La peluche peut avoir une fonction utile avec un intérieur de bouillotte, pour soulager les maux de ventre de bébé.

deco-cadeau-naissance-bapteme

Les jouets premier âge peuvent être destinés à de l’éveil avec un set des véhicules, des jeux de formes, des anneaux… Pour les premiers pas, un trotteur peut soutenir bébé.

Les éléments de décoration

Pour un premier enfant, il est souvent plus utile de participer à une cagnotte pour le mobilier de sa chambre. Il est possible d’ajouter des petits objets comme une boîte à musique, un cadre photo, une tirelire, une boîte à cheveux (pour conserver les premières mèches de bébé), une boîte à dents de lait, la boîte à photos ou une toise pour mesurer sa croissance.

jouets-cadeau-naissance-baptême

Ces derniers peuvent être gravés au prénom ou les initiales de l’enfant, ainsi que sa date de naissance.

Publié le lundi 15 mai 2017 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé