Halloween en famille

De plus de plus de familles font le tour du pâté de maisons, pour accompagner les enfants récupérés une réserve de bonbons jusqu’à Noël. Les enfants se doivent d’être déguisés.

Alors quels sont les déguisements tendances pour Halloween ? Le costume peut être le résultat d’un DIY ou acheter en magasin. En grande surface, il y a souvent peu de choix. Il est préférable de se tourner vers des sites de déguisements, qui ont une large gamme pour Halloween.

Le maquillage joue une grande importance si l’enfant ne porte pas de masque. Oubliez les maquillages de zombie, très impressionnants avec le faux sang et le teint blanc. En effet, les morts-vivants peuvent faire peur aux plus jeunes.

Halloween avec bébé

Quel plaisir de déguiser bébé ! Le déguisement tout trouvé pour un enfant de moins d’un an est bien entendu, celui de citrouille. Pour les photos, on voit souvent un enfant assis dans un potiron évidé avec un trou pour chaque jambe. Même si cette idée vous séduit par son côté économique et écologique, bannissez-la de votre esprit. La tenue de l’enfant sera salie et le potiron sera lourd et s’ajoutera au poids de bébé. Ce dernier pèsera une tonne !

bébé-citrouille

Optez davantage pour un déguisement en forme de citrouille, dans une matière comme le feutre, le velours ou la peluche.

Vous pouvez transformer votre bébé en pumpkin baby, en tricotant un bonnet de laine orange avec au sommet de la tête, une collerette verte, en forme de citrouille. Un moyen fun et sympa de protéger bébé du froid, tout en étant dans le thème.

Halloween pour les petits garçons

Le monde de la magie est à l’honneur avec des déguisements de sorcier. Comment passer à côté du fameux Harry Potter avec sa cape et ses lunettes rondes ? Chica Vampiro est également très apprécié par les garçons qui peuvent s’identifier au personnage de Mirko.

deguisement-halloween-garcon

Autrement, un déguisement de vampire fera parfaitement l’affaire, avec une grande cape noire. Evitez les dentiers ou les fausses canines. De taille standard, ils ne sont pas adaptés à la mâchoire de l’enfant. Un risque d’étouffement est probable avec ce genre de gadget.

deguisement-enfant-storm-strooper-luxe-star-wars

L’univers Star wars est bien entendu de la fête. Le petit garçon peut se déguiser en Dark vador. Mon fils, cette année, a opté pour un déguisement de Storm Strooper, en taille 11 / 13 ans. Il jouera la carte de la différence avec un habit intégralement blanc, en espérant qu’il ne pleuve pas cette soirée-là. Cela va lui changer de son déguisement de Mario qu’il aime toujours autant et qu’il a porté lors de son dernier carnaval.

Halloween pour les petites filles

Misez sur des costumes classiques comme la sorcière ou la diablesse. Prêtez votre robe pull noire, que vous pouvez associer à un chapeau pointu, avec un maquillage de sorcière. Dessinez une petite araignée que vous pouvez pailleter.

déguisement-fille-haloween

Quelles sont les tendances pour les petites filles ? Daisy de Chica Vampiro ou les personnages de Monster High font partie des costumes très plébiscités par les petites filles.

Publié le mercredi 19 octobre 2016 dans : Jeux, loisirs, sorties

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé