Les enfants, les premières cibles des accidents domestiques

A la maison, on laisse les enfants vaquer à leurs occupations, tout en jetant un œil dessus. La surveillance permanente est difficile. Depuis, qu’il existe des systèmes de sécurité (barrières, accessoires pour bloquer les tiroirs et les portes…), les accidents ont diminué. Les parents peuvent être plus sereins.

inpes

A la maison, le danger est partout. C’est pourquoi, INPES a crée un site de prévention des accidents domestiques pour vous informer des dangers cachés et vous donner les bons conseils de prévention maison. Il est important d’éviter les risques de brûlures, intoxication, ou électrocution, qui peuvent avoir de graves conséquences.

Les petits sont attirés par les prises électriques. Combien de fois n’ai-je pas dit à mon fils de deux ans et demi de cesser de brancher et débrancher lui-même sa veilleuse. Les cache-prises sont des moyens radicaux, pour éviter aux enfants de jouer avec l’électricité, à condition de penser à les remettre quand ils ont enlevés pour passer l’aspirateur par exemple.

De plus, INPES vous donne des conseils pour lutter contre la pollution de l’air intérieur.

prevention-maison

Avoir de l’air sain dans une maison passe par une bonne aération notamment. En effet, les polluants sont nombreux : humidité, allergènes type acariens, produits d’entretien.

Le monoxyde de carbone est à l’origine, chaque année, de nombreux décès. Il est essentiel de ne pas boucher ses aérations et vérifier de bon fonctionnement des appareils à la maison.

www.prevention-maison.fr est un site à visiter pour se sentir en sécurité chez soi et protéger ses enfants.

Publié le Vendredi 31 décembre 2010 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé