Choisir une paire de chaussures été pour bébé

Aux premiers mois de bébé, ce dernier n’a pas réellement besoin de chaussures. Des chaussons souples ou des bottes fourrées font parfaitement l’affaire pour garder les pieds de bébé au chaud.

Toutefois, dès que l’enfant commence à se déplacer, il est essentiel qu’il ait de solides appuis. Cela passe par des chaussures de qualité : les parents ont tendance à dépenser des sommes folles, pour des chaussures qui seront peu portées, vu la vitesse de la croissance de bébé.

C’est pourquoi la Halle aux chaussures propose un vaste choix de chaussures pas chères, pour fille ou pour garçon, à petits prix.

Découvrez une sélection de paires de chaussures bébé premiers pas , à assortir à toutes ses tenues.

Quelques conseils pour faire le bon choix pour les chaussures de bébé

Choisissez la bonne pointure pour bébé. Cela peut sembler évident, mais sur cet élément, que se joue le confort de bébé. Une paire de chaussures trop grande ou trop petite blessera l’enfant, à cause du frottement. Bonjour les pleurs et le risque de chutes accru ! Mesurez les pieds de l’enfant avant chaque achat. La Halle aux chaussures vous propose un guide des tailles, pour limiter le risque d’erreur, à la commande.

L’été, l’enfant a besoin de deux paires de chaussures : une paire fermée pour les jours de grisaille comme des baskets, des ballerines ou des mocassins et une paire ouverte pour les beaux jours et la plage.

mocassins beige bébé

Les enfants sont toujours pressés d’aller dehors courir ou se mettre à quatre pattes. Les modèles de chaussures à scratchs permettent d’enfiler les chaussures à vitesse grand V, sans perte de temps.

sandales nu-pieds beige bébé

Pour un confort maximal, des semelles à forme ergonomique en cuir peuvent être très agréables à porter. Ces semelles sont généralement plus épaisses, ce qui permet d’amortir des chocs.

sandales nu-pieds violet-bébé

Osez la couleur et les motifs pour les petits. En tant que parent, on a souvent tendance à choisir des chaussures foncées (noires ou marrons), qui puissent s’accorder avec toutes les tenues.

chaussures à boucle violet bébé

Néanmoins, pour les enfants, la fantaisie est autorisée et même conseillée. Fleurs, strass, voitures, clous, personnages de dessins animés, donneront du peps à la tenue.

Publié le lundi 25 juin 2012 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé