La Betrousse maman / bébé : un achat utile ?

Vous connaissez le principe des box beauté ? La Betrousse est à l’opposé de ce concept. Les box beauté font partie intégrante du paysage de la beauté actuel. On reçoit une box thématisé de 5 miniatures (et non échantillons), dont on ne connaît pas le contenu à l’avance. Friande de surprises ou frileuse à l’idée d’être déçue, le concept cartonne mais fait pas de polémiques. Avec Betrousse, aucune déception à l’horizon : le contenu thématisé de la boîte est dévoilé à l’avance. Pour 39 euros, on reçoit l’équivalent d’environ 170 euros. Le bon plan assuré !

betrousse-logo

J’ai testé pour vous, la Betrousse maman / bébé, avec près de 20 produits, de quoi renouveler son stock de produits, à moindre frais ! Mais tous les produits sont-ils bien ciblés et utiles ?

betrousse-maman-bebe

Les produits de bébé

Hors de question d’utiliser sur la peau fragile de bébé, n’importe quel produit ! Les mamans sont souvent vigilantes à la qualité des produits. Bébé n’a pas besoin d’énormément de choses. Elles doivent simplement être adaptés à son âge et ses besoins : un lait de toilette, un gel bain corps et cheveux, un lait ou beurre corporel, une huile ou gel de massage, des lingettes, du sérum physiologique et une brosse.

Que contenait la Betrousse ?

  • Des produits hydratants. La peau de bébé a besoin d’être lavée et hydratée au quotidien. La Betrousse propose 3 types de produits pour chouchouter sa peau sensible : le soin émollient Atopicalm (idéal pour une peau irritable qui a tendance à rougir) de Dermagor, le lait de toilette Topicrem de 100 ml, parfait dans le sac à langer et le baume hydratant 1001 vies, au calendula bio, miel bio et verveine bio. 1001 vies est une marque sans paraben, ni sulfate, bisphénol A, hypoallergénique, bio et solidaire, avec des producteurs locaux de la région Midi-Pyrénées, bref une marque incontournable pour les mamans au naturel.
  • betrousse-produits-bebe

  • Une brosse. Bébé n’a peut-être que 3 poils sur le caillou, mais il a besoin d’une brosse douce et souple, pour discipliner ses cheveux. Toute rose, elle est réservée aux filles, mais reste très utile.
  • Une sucette. Une tétine en silicone doit se changer tous les 2 mois. En caoutchouc naturel, il est nécessaire de la changer tous les mois. En voici une en réserve avec un cache tétine, pour la garder propre.
  • Des produits de soin. Bébé n’aime pas toujours que l’on prend soin de lui. Betrousse sait que c’est pour son bien, c’est pourquoi on retrouve un sérum physiologique dans le nez P’tit bobo et un mouche-bébé Physiomer. Des lingettes visage et mains Poupina trouvent naturellement leur place, dans le sac à main de maman. Des produits contre les bobos sont destinés aux plus grands, qui apprennent à marcher ou pour toute la famille. Pratiques, en stick Arnidol et en gel P’tit bobo, ils suivent les mamans partout.

betrousse-soins-bebe

Mon avis : côté bébé, cette Betrousse est très complète. A moindre frais, on peut se constituer une trousse cosmétique pour enfant et tester des marques. A noter, la très belle découverte de la marque 1001 vies, qui sent divinement bon le miel. On regrette simplement l’absence de gel nettoyant, remplacé ici par un savon en forme de grenouille, que je n’oserai pas mettre sur la peau de bébé.

Les cosmétiques de maman

Après l’accouchement, on est souvent plus accro à sa lanoline contre les crevasses au sein et sa crème anti-hémorroïdes, qu’à son rendez-vous mensuel chez le coiffeur (autrefois) et sa crème hydratante effet bonne mine glowy… Betrousse vient remettre de l’ordre contre le laisser-aller (pardonné, vu vos nuits entrecoupés) et propose de quoi révéler votre féminité de jeune maman épanouie.

La Betrousse contient :

  • Des produits pour prendre soin de soi et son intimité. Inutile de se précipiter pour les utiliser : après l’accouchement, une période de cicatrisation entre 1 et 3 mois est nécessaire pour rééquilibrer la flore. Les lingettes et le gel intimes Femfresh sont des valeurs sûres pour toutes les femmes. Vendôme propose un gel douche surgras au beurre de karité, ultra nourrissant.
  • betrousse-soins-maman

  • Des produits pour prendre soin de sa silhouette. Prise de poids, vergetures, seins douloureux… Quand on dit que l’accouchement a l’effet d’un séisme sur une femme, la comparaison est bien trouvée. Betrousse propose un soins 1ères vergetures et un sérum contre la cellulite, pour affiner le grain de peau.
  • Un dentifrice. On dit souvent que tout ce que la maman mange, passe dans le lait. Qu’en est-il du dentifrice ? On n’est pas sensé en manger mais bon… Le dentifrice Néo’mum est ultra sain et sans fluor, à base de produits naturels.
  • Un complément alimentaire contre les nausées. Un peu hors sujet pour une betrousse plus destinée à l’après-naissance, cette cure de 10 jours est destinée aux femmes enceintes, en proie à des nausées. Le gingembre est le principal composant de ces gélules, pour diminuer ces désagréments.
  • Un masque pour le visage. Autre révélation de la Betrousse, la marque Secrets de miel est diffusée exclusivement en vente à domicile, donc plutôt rare à trouver. Ce masque est une merveille pour un teint clair et purifié, à base de miel de thym.
  • Mon avis : la Betrousse version maman est ultra complète. Corps, visage, zone intime, dents, tout est compris. Il manque peut-être un produit de maquillage, pour que maman soit la plus jolie comme une BB crème ou un mascara noir.

    Avec un excellent rapport qualité / prix, la Betrousse maman / bébé est, victime de son succès, souvent épuisée. Allez zieuter régulièrement sur le site de Betrousse, car le thème de puériculture et des jeunes mamans est récurrent.

Publié le Dimanche 28 avril 2013 dans : Actualité Bébé

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé