Aller dans une salle de sport après l’arrivée de Bébé

Suite à la grossesse, l’accouchement, le corps a changé. Il n’est pas évident de se reconnaître dans le miroir avec des formes un peu anarchiques. Toutefois, pas de précipitation : on ne retrouve pas son corps d’avant la grossesse en un clin d’œil.

Il faut, tout d’abord, attendre d’avoir fait les séances de rééducation périnéale. On ne fait pas des abdominaux sans avoir rééduquer son périnée. Les femmes ont besoin de ces séances pour éviter les troubles de l’incontinence.

salle-sport-fitness

Bon nombre de femmes ne souhaitent pas aller en salle de sport suite à l’accouchement. Exit les complexes et autres entraves.

Voici les conseils pour se motiver et passer le pas :

–    Acheter une jolie tenue de sport : préférez le pantalon jazz évasé dans le bas au legging ou caleçon de sport. Il est plus avantageux et donne une silhouette plus élancée.

Pensez au débardeur ou T shirt loose. Vous aurez un look confortable et plutôt tendance.

pantalon-jazz-sport

–    Faites garder Bébé : prendre un peu de temps pour soi est important pour souffler et se sentir femme. Certains clubs de sport proposent des solutions de garde d’enfants mais ils restent bien rares.

N’oubliez pas que les grands-parents et autres membres de la famille sont souvent ravis de garder votre bout de chou. Si vous êtes seule dans une ville, laissez votre bébé le soir à votre conjoint. Ce tête-à-tête sera bénéfique pour l’enfant et le père.

–    Se remodeler un corps : après la naissance d’un enfant, le ventre reste proéminent. Exit les complexes !

Les machines comme le tapis de marche, le vélo, le vélo elliptique, le stepper restent des valeurs sûres. Commencez par des programmes courts : vous tournez sur les machines toutes les dix minutes.

fitness-velo-elliptique-sport

–    Optez au début pour les cours collectifs plutôt doux. Certaines salles proposent du yoga, de la gymnastique douce.

Les cours de fitness, step, body attack sont des cours de cardio très physiques. Si bébé ne fait pas ses nuits, que vous êtes fatiguée, choisissez le bien-être à la perte de poids.

yoga-sport-reprise-accouchement

–    La salle de sport est un excellent moyen de sortir et voir du monde. Beaucoup de personnes font des connaissances. Les mamans sont parfois un peu seules avec Bébé et le baby blues guette. Le sport est un excellent moyen de chasser les idées noires.

–    Question budget : les salles de sport varient en terme de coût. Entre 25 euros et 50 euros par mois, il y a des différents forfaits généralement. Il faut se méfier car certains abonnements proposent des options supplémentaires qu’il faut payer : personal coach, UV… A vous de voir en fonction de vos besoins.

–    Le plaisir : on n’y pense jamais assez en tant que jeune maman. Il faut savoir se faire plaisir. On n’a que le bon temps que l’on se donne.

Publié le lundi 15 mars 2010 dans : Jolie maman

Laissez un commentaire

Abonnez-vous sur Facebook
Commentaires récents
Amis de Super bébé